Affaires sociales

L’activité menée par France Chimie dans le domaine social est dense : outre le maintien d’un dialogue social dynamique, France Chimie assure l’accompagnement des entreprises adhérentes.

Documents

  • Guide de bonnes pratiques innovantes en matière d'égalité femmes-hommes  dans les entreprises et présentation du collectif  IndustriElles

    - Réf. S2412 Circulaire Affaires sociales

    Guide de bonnes pratiques innovantes en matière d'égalité femmes-hommes dans les entreprises et présentation du collectif IndustriElles

    France Chimie s’inscrit dans la promotion d'actions en faveur de l’égalité femmes-hommes dans l’industrie, et tout particulièrement la Chimie.
  • GUIDE TELETRAVAIL DANS LES INDUSTRIES DE LA CHIMIE

    - Réf. Version du 25 avril 2022 Guide Convention collective & accords de branche

    GUIDE TELETRAVAIL DANS LES INDUSTRIES DE LA CHIMIE

    Depuis 2020, pour faire face à la pandémie entraînée par le SARS-COV-2, le recours au télétravail s’est généralisé pour un grand nombre de salariés. Rendu obligatoire lors des confinements successifs pour les postes qui pouvaient être exercés à distance, le télétravail s’est développé de manière fulgurante jusqu’à devenir un mode d’organisation du travail à part entière.
  • EXTENSION DE L’ACCORD DU 26 JUIN 2021 RELATIF AU DEVELOPPEMENT DE L’ALTERNANCE : ENTREE EN VIGUEUR DU DISPOSITIF PRO-A

    - Réf. S2411 Circulaire Emploi & formation

    EXTENSION DE L’ACCORD DU 26 JUIN 2021 RELATIF AU DEVELOPPEMENT DE L’ALTERNANCE : ENTREE EN VIGUEUR DU DISPOSITIF PRO-A

    L’accord de branche du 26 juin 2021 relatif au développement de l’alternance au sein des Industries de la Chimie a été étendu par arrêté du 28 février 2022, publié au Journal Officiel du 16 mars 2022.
  • Dialogue social de branche et statut des délégués

    - Réf. S2410 Circulaire Convention collective & accords de branche

    Dialogue social de branche et statut des délégués

    Avenant à l’accord relatif à la structuration du dialogue social et portant mise en place de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’interprétation (CPPNI)
Contact

Sylvain Jonquet,

Directeur des Affaires sociales

06 74 97 04 80

sljonquet@francechimie.fr