Presse

Bienvenue dans l'espace presse France CHimie

Filtrer par année

Page

  • Trente entreprises ont été sélectionnées pour former la première promotion de l’Accélérateur Chimie

    Le Ministère du Travail, l’OPCA DEFi, les fédérations de la filière chimie –France Chimie, FEBEA, FIPEC et FNCG – et Bpifrance annoncent les membres de la première promotion de l’Accélérateur Chimie. Trente PME disposant d’un fort potentiel de croissance suivront pendant 18 mois un programme ciblé et personnalisé.

  • Trois ministres signataires du nouveau contrat de filière « Chimie et Matériaux »

    Les acteurs de l’industrie de la Chimie et des Matériaux ont signé aujourd’hui leur contrat de filière avec l’Etat. Ensemble, ils ont également fait un point d’avancement sur les actions déjà engagées en faveur d’une industrie forte, compétitive et responsable en France. La première promotion de l’Accélérateur Chimie avec Bpifrance et le lancement de l’Accélérateur Plasturgie et Composites ont été officialisés à cette occasion.

  • L’étude sur les substances chimiques ne conteste pas les efforts des entreprises

    Une étude de l’Institut fédéral allemand de gestion des risques (Bfr), reprise par le journal Le Monde, met en cause l’efficacité et le respect de la réglementation REACH, la base de données européenne sur les produits chimiques. Ses conclusions doivent être recontextualisée rigoureusement car les exigences actuelles sont plus importantes qu’au moment où la réglementation a été mise en place. L’étude conforte les industriels, engagés dans une démarche volontaire pour améliorer constamment leurs produits.

  • Année de la Chimie, de l’école à l’université : les acteurs se mobilisent pour faire rayonner la Chimie partout en France pendant l’année 2018 / 2019 !

    L’année scolaire 2018-2019 a été désignée par le ministère de l’Éducation nationale, en association avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Année de la Chimie, de l’école à l’université. Cette opération bénéficie du soutien de France Chimie, du CNRS, du CEA, de la Société chimique de France, de la Fondation de la Maison de la Chimie et du Comité national de la chimie via ses membres partenaires.

  • L’UIC (Union des Industries Chimiques) devient « France Chimie »

    Ce changement de nom concrétise la nouvelle posture de la fédération qui souhaite s’adresser à un public plus large.

  • Les acteurs de la filière « Chimie et Matériaux » s’engagent en faveur du recyclage des plastiques

    Partenaires indispensables à la mise en place effective d’une économie circulaire et Acteurs clés du recyclage, les entreprises de la filière « Chimie et Matériaux » mobilisent leur savoir-faire pour donner une seconde vie aux matières plastiques.

  • La chimie en force au Salon Achema pour valoriser l’attractivité de la France

    A l’occasion du salon Achema qui se déroule à Francfort du 11 au 15 juin 2018, 12 plateformes industrielles du secteur de la Chimie exposeront sur le pavillon Business France pour promouvoir le site France auprès d’investisseurs étrangers.

  • La Chimie renforce son engagement en faveur de la RSE avec la création d’un nouveau référentiel

    7 lauréats récompensés à l’occasion des Trophées nationaux Responsible Care® 2018

  • REACH, la plus importante base de données sur les substances au monde, est constituée

    La troisième phase d’enregistrement des produits dans le cadre de REACH* arrive aujourd’hui à échéance, faisant de cette base de données sur les substances produites ou importées en Europe un inventaire unique au monde. 

  • Le transport fluvial de produits chimiques sur le bassin Saône-Rhône-Méditerranée à l’étude

    Le transport par voie d’eau est non seulement un levier de compétitivité et de sécurité de l’industrie, mais aussi un vecteur de son évolution vers une industrie durable.

Page

Contact
Presse

Guillaume Croullebois

01 46 53 11 65