Presse

Bienvenue dans l'espace presse France CHimie

Filtrer par année

Page

  • Gel hydro-alcoolique : la Chimie se mobilise pour fournir 100.000 litres par jour

    Les entreprises de la Chimie contribuent à l'effort national de lutte contre la propagation du virus Covid-19

  • Covid-19 : les secteurs de la filière « Chimie et Matériaux » pleinement mobilisés

    Les secteurs de la filière « Chimie et Matériaux » (industries chimiques, cosmétiques, papier et plasturgie) sont pleinement mobilisés pour assurer leur rôle essentiel pour la nation.

  • Le Village de la Chimie ouvre ses portes à Lyon puis à Paris pour guider les jeunes dans leur orientation

    Industrie d’avenir, la Chimie offre des emplois qualifiés et des formations tout au long du parcours professionnel. Elle fait appel à des compétences variées pour créer et innover, fabriquer et produire, contrôler et préserver, promouvoir et distribuer... En France, 218.000 salariés (chimistes ou non) contribuent à faire de la Chimie la première des industries, celle qui alimente toutes les autres.

  • Vincent Mages nommé directeur du Département Affaires économiques, internationales et innovation de France Chimie

    Vincent Mages est nommé directeur du Département Affaires économiques, internationales et innovation de France Chimie. Il sera aussi en charge du plan de Transformation numérique des entreprises de la Chimie, l’une des grandes priorités de la fédération.

  • Lancement de la plateforme publique-privée PEPPER, destinée à développer la recherche sur les perturbateurs endocriniens

    Les associations professionnelles France Chimie, FEBEA ainsi que la fondation de la Maison de la Chimie, en partenariat avec le ministère de la transition écologique et solidaire, annoncent la création de PEPPER, une plateforme publique-privée destinée à développer la recherche sur l’identification des perturbateurs endocriniens.

  • L’industrie de la Chimie présente lors de plusieurs salons d’orientation à travers une exposition immersive

    Pour faire découvrir les métiers de la Chimie et orienter les jeunes dans leurs parcours scolaires et professionnels, l’industrie de la Chimie sera présente lors de plusieurs grands salons d’orientation qui auront lieu de fin 2019 au début de l’année 2020.

  • France Chimie déploie son plan d’action pour accélérer la transformation numérique des entreprises de la Chimie

    Le premier volet du plan d'action de France Chimie se concrétise avec un cycle d’événements dans plusieurs régions. Un dispositif d’accompagnement et un ensemble d’outils dédiés aux entreprises de la Chimie de toutes tailles seront déployés dans les prochains mois.

  • L'industrie de la Chimie confirme son engagement en faveur du climat au travers du French Business Climate Pledge

    Parmi les 99 entreprises signataires du French Business Climate Pledge annoncé ce jour lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France, plusieurs adhérents de France Chimie ont confirmé leur mobilisation en faveur du climat. Air Liquide, Arkema, Armor, DRT, Sanofi, Seqens, Solvay et Total ont dressé un premier bilan des actions réalisées depuis leur signature du French Business Climate Pledge en décembre 2017 et renouvellent aujourd’hui leur engagement.

  • La branche Chimie se dote de nouveaux moyens pour le dialogue social

    Le 26 juin 2019, les fédérations patronales des industries de la Chimie ont signé avec la CFDT et la CFE-CGC l’accord mettant en place la CPPNI, dotant ainsi la branche d’une instance nouvelle de négociation.

  • L’industrie de la Chimie se mobilise pour renforcer les données sur les produits

    Le Conseil européen de l'industrie chimique (Cefic) lance un plan d’action pour aider les entreprises déclarantes à revoir les données relatives à la sécurité fournies sur leurs produits dans le cadre du règlement européen REACH. France Chimie et ses adhérents soutiennent pleinement cette démarche.

Page

Contact
Presse

Guillaume Croullebois

06 03 40 66 48

 

gcroullebois@francechimie.fr