Presse

Bienvenue dans l'espace presse France CHimie

Filtrer par année

Page

  • L’industrie de la Chimie présente lors de plusieurs salons d’orientation à travers une exposition immersive

    Pour faire découvrir les métiers de la Chimie et orienter les jeunes dans leurs parcours scolaires et professionnels, l’industrie de la Chimie sera présente lors de plusieurs grands salons d’orientation qui auront lieu de fin 2019 au début de l’année 2020.

  • France Chimie déploie son plan d’action pour accélérer la transformation numérique des entreprises de la Chimie

    Le premier volet du plan d'action de France Chimie se concrétise avec un cycle d’événements dans plusieurs régions. Un dispositif d’accompagnement et un ensemble d’outils dédiés aux entreprises de la Chimie de toutes tailles seront déployés dans les prochains mois.

  • L'industrie de la Chimie confirme son engagement en faveur du climat au travers du French Business Climate Pledge

    Parmi les 99 entreprises signataires du French Business Climate Pledge annoncé ce jour lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France, plusieurs adhérents de France Chimie ont confirmé leur mobilisation en faveur du climat. Air Liquide, Arkema, Armor, DRT, Sanofi, Seqens, Solvay et Total ont dressé un premier bilan des actions réalisées depuis leur signature du French Business Climate Pledge en décembre 2017 et renouvellent aujourd’hui leur engagement.

  • La branche Chimie se dote de nouveaux moyens pour le dialogue social

    Le 26 juin 2019, les fédérations patronales des industries de la Chimie ont signé avec la CFDT et la CFE-CGC l’accord mettant en place la CPPNI, dotant ainsi la branche d’une instance nouvelle de négociation.

  • L’industrie de la Chimie se mobilise pour renforcer les données sur les produits

    Le Conseil européen de l'industrie chimique (Cefic) lance un plan d’action pour aider les entreprises déclarantes à revoir les données relatives à la sécurité fournies sur leurs produits dans le cadre du règlement européen REACH. France Chimie et ses adhérents soutiennent pleinement cette démarche.

  • DEFi Croissance : un nouvel Accélérateur dédié PME de moins de 50 salariés des secteurs de la Chimie, Plasturgie et Santé

    Bpifrance s’associe aux fédérations de la Chimie, de la Plasturgie et de la Santé pour proposer un nouveau programme sur-mesure « DEFI Croissance » qui s’adresse aux PME industrielles de moins de 50 salariés.

  • Prix Pierre Potier et Pierre Potier des Lycéens 2019 : des innovations de la Chimie en faveur du développement durable récompensées

    Les prix « Pierre Potier » et « Pierre Potier des lycéens » 2019 ont été remis aujourd’hui à Bercy en présence de Madame Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances. Plus de 4.000 lycéens ont participé à la première édition de la déclinaison du prix qui leur est dédiée.

  • Transport fluvial de produits chimiques : une opportunité de développement sur le bassin Rhône-Saône-Méditerranée

    Une nouvelle étude a permis d’estimer le potentiel de développement du transport fluvial sur le bassin Rhône-Saône-Méditerranée et ses effets bénéfiques, notamment en termes de développement durable et de sécurité.

  • Convention de partenariat MASE – UIMM – France Chimie : un rapprochement pour une certification SSE unique dans l’industrie

    La préoccupation commune en matière de sécurité, de santé et d’environnement a conduit l’UIMM La Fabrique de l’Avenir, France Chimie et l’association MASE à promouvoir ensemble la mise en place du système de management commun MASE-UIC dans les relations entre entreprises utilisatrices et entreprises extérieures.

  • France Chimie et Accenture s’associent pour accélérer la transformation numérique des entreprises de l’industrie chimique

    France Chimie et Accenture s’associent pour accompagner les entreprises de la chimie dans leur transformation numérique. Dans le cadre d’un contrat de partenariat de deux ans, Accenture aidera France Chimie à accroître l’intérêt et le niveau de préparation de l’industrie pour les technologies numériques prioritaires pour l’excellence opérationnelle des sites.

Page

Contact
Presse

Guillaume Croullebois

01 46 53 11 65