Presse

Bienvenue dans l'espace presse France CHimie

Filtrer par année

Page

  • Air Liquide, Borealis, Esso, TotalEnergies et Yara coopèrent en vue de contribuer à la décarbonation du bassin industriel normand

    France Chimie se félicite de cette coopération qui illustre la mobilisation de la Chimie pour mettre en œuvre sa trajectoire de décarbonation.

  • Denis CHEVÉ, nouveau Président de France Chimie Nord-Pas de Calais

    A l’issue de l'Assemblée Générale annuelle de France Chimie Nord-Pas de Calais ce mardi 15 juin 2021, 12 administrateurs ont été élus pour un mandat de 3 ans. Le nouveau Conseil a élu à l'unanimité Denis CHEVÉ Président de France Chimie Nord-Pas de Calais.

  • Une nouvelle application pour faire découvrir aux jeunes les métiers de la Chimie

    La Chimie est une industrie d’avenir qui recrute environ 20 000 collaborateurs par an. Pour faire découvrir aux jeunes la variété des métiers qu’offre le secteur et les formations proposées en France, les industriels de Chimie lancent une application d’orientation en ligne inédite, simple et ludique.

  • 33 lycéens récompensés lors des 37es Olympiades Nationales de la Chimie

    Les Olympiades Nationales de la Chimie (ONC) récompensent chaque année des lycéens pour susciter leur intérêt pour la Chimie et faire connaître toute la contribution de cette discipline à l'évolution de la science et des techniques. Pour la dernière édition, 33 lycéens parmi plus de 2 500 jeunes de toute la France et des lycées français de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des 37es ONC à Paris les 26 et 27 mai 2021, sur le thème « Chimie dans la ville ».

  • La Chimie présente sa 1ère trajectoire de décarbonation à 2030, revue par les ministères de l'Environnement et de l'Industrie

    Barbara Pompili, ministre de la Transition Ecologique, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, et le Comité Stratégique de Filière Chimie-Matériaux annoncent ce jour la publication de la feuille de route de décarbonation de la filière Chimie.

  • Les secteurs de la Chimie et des matériaux présentent leur trajectoire pour baisser leurs émissions de gaz à effet de serre de 35% d'ici 2030

    Barbara Pompili, ministre de la Transition Ecologique, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, et le Comité Stratégique de Filière Chimie-Matériaux annoncent ce jour la publication de la feuille de route de décarbonation de la filière Chimie.

  • Stratégie industrielle de l'Union européenne : Un pas en avant

    Les industries de la Chimie en France et en Allemagne saluent la mise à jour de la stratégie industrielle de l'Union européenne et appellent à une approche sectorielle pour la Chimie, afin de faire du « Green Deal » un succès. Une étroite coopération franco-allemande sera essentielle pour renforcer la compétitivité de l’industrie en Europe.

  • Résiliente dans la crise, la Chimie poursuit son rebond et sa transformation

    France Chimie dresse l’état des lieux du secteur en France dans le contexte de la crise sanitaire et trace des perspectives.

  • Accord de Paris : la Chimie à la pointe dans la lutte contre le changement climatique

    Alors que l’Accord de Paris fête son 5e anniversaire, la Chimie en France confirme sa contribution de premier plan en matière de transition énergétique.

  • Huit entreprises de la Chimie récompensées pour des initiatives en faveur de la RSE

    Les Trophées Responsible Care nationaux récompensent les actions innovantes de huit PME, ETI ou grands groupes de la Chimie. Ces prix ont pour objectif de faire connaître, partager et valoriser les bonnes pratiques du secteur en matière de RSE. Pour cette édition, une nouvelle catégorie de trophée « invité » met à l’honneur les collaborations gagnantes entre fournisseurs d’équipements et industriels de la chimie.

Page

Contact
Presse

Guillaume Croullebois

06 03 40 66 48

 

gcroullebois@francechimie.fr