Le SICOS Biochimie

Le SICOS Biochimie représente les entreprises de la Chimie organique de synthèse et de la biochimie

Avec plus de 40 adhérents, le SICOS Biochimie représente, en France, un tissu d’entreprises, dont des PME et ETI, innovantes et performantes dans le secteur de la chimie fine. Ce secteur produit, fabrique et commercialise des intermédiaires et matières actives au profit de nombreuses industries de la pharmacie, de la cosmétique, de la parfumerie, des colorants, de l’alimentaire et de différentes spécialités industrielles comme l’électronique.

Ce secteur développe des produits et des procédés très élaborés, qui interviennent dans des secteurs de pointe et dans de nombreux domaines innovants tels que la chimie issue de la biomasse ou les nouvelles techniques de récupération de matières à haute valeur ajoutée.

Face au développement constant de procédés de biotechnologie, en alternative à des procédés de chimie plus classiques, le SICOS Biochimie propose aujourd’hui aux acteurs du secteur de les soutenir dans leurs problématiques industrielles et réglementaires et les représenter auprès des autorités et partenaires extérieurs.

Dans un marché global et concurrentiel, le SICOS Biochimie œuvre au maintien et au développement de l’industrie française et est, en ce sens, un acteur du débat sur la ré industrialisation.