14 novembre 2023
RSE

ASCOTEC reçoit l’attestation
« Responsible Care diagnostic confirmé » par un tiers extérieur

La TPE stéphanoise ASCOTEC, accompagnée pour établir le diagnostic Responsible Care®, a reçu le 8 novembre une attestation et le droit d’utiliser le logo spécifique « Responsible Care® diagnostic confirmé ».

L’entreprise a été accompagnée pendant deux jours sur site par une consultante missionnée par France Chimie, pour balayer l’autodiagnostic Responsible Care® (selon l’outil en ligne du Cefic), et ébaucher un plan d’action d’amélioration RSE.

La revue de la démarche de l’entreprise par un comité tiers a permis d’apporter un œil critique et confirmer que le diagnostic a été réalisé de manière solide.
En fin de parcours, l’entreprise a reçu son attestation « Responsible Care Diagnostic Confirmé » et peut utiliser le logo spécifique « Responsible Care Diagnostic Confirmé » pendant 3 ans.

Pour Sabine et Sébastien Rouvreau, dirigeants d’ASCOTEC : « Nous avons pu identifier 25 actions à mener et nous préparer pour une certification ISO 14001. Cet accompagnement contribue à améliorer notre positionnement RSE, qui est clé pour se différencier sur un marché concurrentiel. »

A ce jour, 11 entreprises ont bénéficié du dispositif de revue par un tiers extérieur (voir la page de France Chimie). Les PME peuvent bénéficier d’un financement à 100 % de la prestation par l’OPCO 2i.

Voir aussi : France Chimie simplifie le dispositif d’accompagnement à l’autodiagnostic Responsible Care et de revue par un tiers extérieur.

Les entreprises intéressées par le dispositif d’accompagnement au diagnostic Responsible Care peuvent se faire connaître auprès de mzimmer@francechimie.fr.

Contact : Marie Zimmer, Responsable Responsible Care/RSE

Nos actualités
Rapport du Haut Conseil pour le Climat

Rapport du Haut Conseil pour le Climat

Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

Vos nouveaux rendez-vous IA

Vos nouveaux rendez-vous IA