Filtrer par thématique
Actualités générales
Affaires sociales
Économie & compétitivité
Énergie & logistique
Santé, sécurité, environnement
Jeunes travailleurs - Travaux interdits et réglementés
La présente circulaire présente dans le détail les dispositions applicables. Cette deuxième révision intègre les évolutions réglementaires intervenues depuis 2020.
Chaleur au travail : obligations renforcées en vigilance rouge
En période de vigilance rouge, les employeurs doivent adapter sans délai l’organisation du travail et renforcer les mesures de prévention…
Bonnes pratiques de prévention du risque ATEX
Présentation de la DGT, de l'INRS et de l'INERIS lors du webinaire dédié à l'ATEX, le 16 mars 2026.
FAQ du webinaire du 16 mars 2026 sur l'ATEX
Cette foire aux questions a été établie à l’issue du webinaire en ligne. Les réponses ont été apportées par les orateurs : DGT, INRS et INERIS.
Veille réglementaire SSE du 1er au 31 mai 2026
Votre veille réglementaire SSE a été actualisée avec les textes publiés du 1er au 31 mai 2026.
Invitation : colloque "NAMs et NGRA pour l’évaluation prédictive de la toxicité systémique (TOX26)"
L’objectif du colloque est de rassembler la recherche académique, les start-ups et les industriels concernés afin de renforcer les liens…
Savoir lire et exploiter la FDS pour prévenir les risques chimiques
Formation gratuite à distance le 2 juillet 2026.
Forum SOFHYT 2026
L'association professionnelle SOFHYT (Société Française des Hygiénistes du Travail) organise son forum annuel les 8 et 9 juin prochains à P…
Signature majoritaire de l’accord sur l’indemnisation des salariés placés en activité partielle
CPPNI du 16 avril 2026 Un accord de reconduction sur le dispositif d’indemnisation des salariés placés en activité partielle a été signé par 3 organisations syndicales : CFDT, CFE-CGC et Force Ouvrière. Cet accord majoritaire n’est pas susceptible d’opposition. Cet accord entrera en vigueur le 1er jour du mois qui suit la parution de l’arrêté d’extension, et au plus tard, le 1er octobre 2026 (date à laquelle le précédent accord prend fin). Il reconduit le dispositif d’indemnisation Chimie jusqu’au 31 mars 2028 et précise également que cette indemnisation conventionnelle s’inscrit dans le prolongement du dispositif légal.
Comment piloter la démarche de prévention du risque chimique
Formation gratuite à distance le 16 juin 2026.