Aides à la prévention
France Chimie aide ses adhérents à mener des actions de prévention à la fois sur le plan technique (élaboration de documents et de guides) au sein de la profession ou en collaboration avec d’autres acteurs comme financier (subventions de la Cnam).
Actualités à la une
Événements à la une
Documents sur nos expertises

Convention nationale d’objectifs
Les entreprises de moins de 200 salariés qui concluent un contrat de prévention avec leur Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) peuvent recevoir une aide financière pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Afin de permettre aux PME de l’industrie de la Chimie (cela peut aussi concerner des filiales de groupes plus importants si elles constituent des entités juridiques distinctes) qui le souhaitent de bénéficier de ce dispositif, France Chimie a signé avec la CNAM le 10 décembre 2018 une nouvelle convention.
-
Prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles
Les entreprises de moins de 200 salariés qui concluent un contrat de prévention avec leur Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) peuvent recevoir une aide financière pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. ST 14
Recommandations de la CNAM
Des recommandations en lien avec la Cnam ont été rédigées et adoptées avec les partenaires sociaux. Il s'agit de textes définissant les bonnes pratiques, proposées aux professionnels pour prévenir les risques liés à leur activité et qui peuvent les aider à remplir au mieux leurs obligations en matière de sécurité et de santé au travail.
Pour en savoir plus, consulter aussi le site internet de la Cnam.