22 février 2021
TPE - PME - ETI

Les infographies France Chimie à jour 2021 : Nouvelles aides, reconduction de dispositifs… les mesures clés du plan de relance à portée de main !

Un panorama d'aides adaptées à tous les acteurs de la Chimie

« France Relance » est le plan de relance présenté le 3 septembre dernier par le Premier ministre entouré de la ministre du Travail, de la ministre de la Transition Ecologique et du ministre de l’Economie, des Finances et, désormais, de la Relance. Il s'articule autour de 3 grandes priorités :

 1. La transition écologique (30 milliards d’euros) 

 2. La compétitivité des entreprises (34 milliards d’euros) 

 3. La cohésion sociale et territoriale (36 milliards) 

Un certain nombre de mesures de ce plan de relance, telles que la réduction des impôts de production, l’activité partielle, l’apprentissage ou encore l’embauche de jeunes concernent l’ensemble des entreprises. 

TPE/PME/ETI ou grand groupe de la Chimie, ce n'est pas simple d’assimiler l’ensemble des informations relatives aux mesures d’aides du plan de relance ! C'est pourquoi, toutes ces informations ont été synthétisées et rendues accessibles via 6 infographies sur la page dédiée France Relance : les infographies .

Elles couvrent les thématiques suivantes :

  • REX pour un dossier réussi
  • Transition numérique
  • Energie et décarbonation
  • Export
  • Territoire d’industrie
  • AAP secteurs stratégiques

 Les infographies de la page sont cliquables et vous permettront de découvrir plus en détail les appels à projets, les fiches techniques, calendriers et plateformes correspondantes.