19 septembre 2024
RSE

HSWT : une quinzième entreprise reçoit l’attestation « Responsible Care diagnostic confirmé » par un tiers extérieur !

HSWT a été accompagnée pour réaliser l’autodiagnostic Responsible Care. Elle a reçu l’attestation « Responsible Care® diagnostic confirmé » et le droit d’utiliser le logo spécifique.

PME indépendante de 100 personnes certifiée ISO 14001, 45001 et 50001, HSWT est impliquée dans le Responsible Care depuis février 2023 et a souhaité renforcer et davantage structurer sa démarche RSE, en s’appuyant sur le dispositif de revue par un tiers extérieur « Responsible Care Diagnostic Confirmé ».

Ce projet a été l’occasion d’impliquer largement les collaborateurs puisque 20 % des effectifs ont contribué au diagnostic (selon l’outil en ligne du Cefic).

Arnaud Fatrez, vice-président Administratif de HSWT est enthousiaste.
« HSWT est le seul fabricant d’aspartame en UE. Nous devons faire face à des concurrents asiatiques. Il nous a paru nécessaire d’adopter une démarche RSE solide pour répondre aux questions des clients et de la DREAL, et renforcer notre image auprès de nos partenaires. »

Gagner en transparence, faire des économies, réduire sa consommation d’énergie, donner du sens au travail, les bénéfices de cet accompagnement ont été nombreux. Il a surtout permis d’ébaucher une feuille de route d’amélioration continue RSE, pragmatique et adaptée.

La revue de la démarche de l’entreprise par un comité tiers a permis d’apporter un œil critique et confirmer que le diagnostic a été réalisé de manière solide.
En fin de parcours, l’entreprise a reçu son attestation « Responsible Care Diagnostic Confirmé » et peut utiliser le logo spécifique pendant 3 ans.

Depuis le début de la phase de lancement du dispositif, 15 entreprises ont bénéficié du dispositif de revue par un tiers extérieur (voir la page de France Chimie). Les PME peuvent obtenir un financement à 100 % de la prestation par l’OPCO 2i.

Voir aussi : France Chimie simplifie le dispositif d’accompagnement à l’autodiagnostic Responsible Care et de revue par un tiers extérieur.

Les entreprises intéressées par le dispositif d’accompagnement au diagnostic Responsible Care peuvent se faire connaître auprès de mzimmer@francechimie.fr.

Contact : Marie Zimmer, France Chimie

Nos actualités
Réexamen de mesures antidumping

Réexamen de mesures antidumping

KIMIALYS : Améliorer la performance et repousser les limites des tests diagnostiques et analyses in vitro

KIMIALYS : Améliorer la performance et repousser les limites des tests diagnostiques et analyses in…

France Chimie renouvelle son soutien au Pacte Mondial de l’ONU

France Chimie renouvelle son soutien au Pacte Mondial de l’ONU