3 avril 2024
RSE

GEF Industrie : la communauté "Responsible Care Diagnostic Confirmé" s’étoffe

GEF Industrie a reçu l’attestation « Responsible Care® diagnostic confirmé » et le droit d’utiliser le logo spécifique.

La TPE picarde de 10 personnes fabrique des solvants, dégraissants et lubrifiants. Engagée dans le Responsible Care depuis 2018, et certifiée ISO 9001 depuis 2015, elle a souhaité davantage structurer sa démarche RSE et la valoriser, en s’appuyant sur le dispositif de revue par un tiers extérieur « Responsible Care Diagnostic Confirmé ».

Accompagnée pendant 4 jours sur site par une consultante missionnée par France Chimie, l’entreprise a pu balayer l’autodiagnostic Responsible Care® (selon l’outil en ligne du Cefic) et ébaucher un plan d’action d’amélioration RSE pragmatique et adapté. 

La revue de la démarche de l’entreprise par un comité tiers a permis d’apporter un œil critique et confirmer que le diagnostic a été réalisé de manière solide.
En fin de parcours, l’entreprise a reçu son attestation « Responsible Care Diagnostic Confirmé » et peut utiliser le logo spécifique pendant 3 ans. 

Pour Arnaud Fay, directeur général de Gef Industrie : « Notre objectif était de structurer davantage notre démarche RSE. Nous sommes satisfaits d’avoir pu élaborer un plan d’action RSE jusqu’à 2026, ce qui n’aurait pas été possible sans cet accompagnement » . 

Depuis le début de la phase de lancement du dispositif, 13 entreprises ont bénéficié du dispositif de revue par un tiers extérieur (voir la page de France Chimie). Les PME peuvent bénéficier d’un financement à 100 % de la prestation par l’OPCO 2i. 

Voir aussi : France Chimie simplifie le dispositif d’accompagnement à l’autodiagnostic Responsible Care et de revue par un tiers extérieur.  

Les entreprises intéressées par le dispositif d’accompagnement au diagnostic Responsible Care peuvent se faire connaître auprès de mzimmer@francechimie.fr.

Contact : Marie Zimmer, France Chimie 

Nos actualités
Trophées responsible care 2024 : Sept entreprises de la Chimie récompensées

Trophées responsible care 2024 : Sept entreprises de la Chimie récompensées

La Chimie en France fragilisée par une crise inédite

La Chimie en France fragilisée par une crise inédite

CSRD : une FAQ concernant l’audit des rapports de durabilité

CSRD : une FAQ concernant l’audit des rapports de durabilité