29 mars 2022
Produits chimiques, Reach, Santé, sécurité, environnement

Formation e-learning - amélioration des dossiers d’enregistrement REACH

Les supports de formation en e-learning sur l’amélioration de la qualité des dossiers REACH, proposés en 2021, sont en accès libre pour les adhérents de France Chimie.

La formation en e-learning avait pour objectif de sensibiliser à nouveau les adhérents à l’importance d’améliorer la qualité des dossiers d’enregistrement, et préciser les points des dossiers qui peuvent être améliorés volontairement ou réglementairement. De plus le consultant Atout Chimie a développé des outils pratiques pour la réalisation d‘un diagnostic du portefeuille substances, et la réalisation d’audit de la qualité des dossiers. Ces supports sont particulièrement destinés aux entreprises souhaitant s’initier à la problématique. Pour les experts, des workshops sont organisés et des documents supports sont développés en lien avec le CEFIC et l’ECHA.

Liens vers les supports de présentation e-learning :

France Chimie avait proposé tout au long de l’année 2021 une série d’actions pour accompagner ses adhérents dans l’amélioration de leurs dossiers d’enregistrement REACH : formation en ligne, ateliers d’échanges et diagnostics personnalisés.

Lien vers la page « Qualité des dossiers REACH : engagez-vous dans le plan d’action du CEFIC ! » de France Chimie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos actualités
URGENT - Conflit en Ukraine

URGENT - Conflit en Ukraine

Taxonomie : 4 objectifs environnementaux « Taxo 4 » reportés à 2023

Taxonomie : 4 objectifs environnementaux « Taxo 4 » reportés à 2023

Délestage électrique

Délestage électrique