29 mars 2022
Produits chimiques, Reach, Santé, sécurité, environnement

Formation e-learning - amélioration des dossiers d’enregistrement REACH

Les supports de formation en e-learning sur l’amélioration de la qualité des dossiers REACH, proposés en 2021, sont en accès libre pour les adhérents de France Chimie.

La formation en e-learning avait pour objectif de sensibiliser à nouveau les adhérents à l’importance d’améliorer la qualité des dossiers d’enregistrement, et préciser les points des dossiers qui peuvent être améliorés volontairement ou réglementairement. De plus le consultant Atout Chimie a développé des outils pratiques pour la réalisation d‘un diagnostic du portefeuille substances, et la réalisation d’audit de la qualité des dossiers. Ces supports sont particulièrement destinés aux entreprises souhaitant s’initier à la problématique. Pour les experts, des workshops sont organisés et des documents supports sont développés en lien avec le CEFIC et l’ECHA.

Liens vers les supports de présentation e-learning :

France Chimie avait proposé tout au long de l’année 2021 une série d’actions pour accompagner ses adhérents dans l’amélioration de leurs dossiers d’enregistrement REACH : formation en ligne, ateliers d’échanges et diagnostics personnalisés.

Lien vers la page « Qualité des dossiers REACH : engagez-vous dans le plan d’action du CEFIC ! » de France Chimie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos actualités
Rapport du Haut Conseil pour le Climat

Rapport du Haut Conseil pour le Climat

Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

Vos nouveaux rendez-vous IA

Vos nouveaux rendez-vous IA