21 janvier 2022
Chiffres clés et conjoncture

“Facts and Figures 2022”, le panorama complet des performances économiques et environnementales de la chimie européenne

Le Cefic, Conseil européen de l'industrie chimique, illustre à nouveau grâce au recueil des chiffres clés de la chimie européenne, l’importance stratégique du secteur et de sa contribution à la construction d’une économie européenne durable.

Avec un effectif de plus de 1,2 million, près de 500 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 9,4 milliards d'euros d'investissements en R&D, la chimie européenne est un secteur majeur contribuant à la richesse de l'économie européenne. Située en amont de toutes les chaines de valeur, elle fournit les produits et matériaux innovants indispensables aux autres industries (pharmacie, automobile, aéronautique, bâtiment, électronique, agro-alimentaire, textile...) œuvrant ainsi pour la transition vers une économie durable en Europe.

La dernière édition de recueil des données 2020 s’est enrichie de nombreuses publications en accès libre :  Cefic.org Facts and Figures section, dont une brochure complète, un support de présentation et les données des graphiques associés.

Nos actualités
ZONE PANEUROMED

ZONE PANEUROMED

CONSEIL UE/USA POUR LE COMMERCE ET LES TECHNOLOGIES (TTC)

CONSEIL UE/USA POUR LE COMMERCE ET LES TECHNOLOGIES (TTC)

Défense commerciale

Défense commerciale