27 janvier 2016

Un panel d’outils pour présenter les métiers de la chimie

A l’heure où les salons étudiants se succèdent, et à l’approche Du village de la chimie à Paris et à Lyon, l’UIC a mis en place un kit pour faire découvrir "Le monde de la chimie" aux jeunes en quête d’orientation.

Faire le choix d’une orientation ou aider un jeune à faire le sien, n’est pas chose aisée. C’est pourquoi l’UIC accompagne les jeunes dans leur réflexion en leur proposant de découvrir l’industrie chimique à travers des supports étudiés pour répondre à leurs attentes et interrogations.

La  brochure  « Les métiers de la chimie » présente les parcours de formations et les différents types de métiers qui existent dans l'industrie chimique, en fonction du niveau d'études. L'occasion de rappeler que travailler pour l'industrie chimique, c'est aussi une manière d'apporter sa contribution à faire changer le monde pour le rendre plus beau, plus ouvert, plus mobile, plus performant, ou plus vert.

 

Pour répondre à cette dynamique, la formation évolue. Elle  s’adapte aux exigences d’une industrie en perpétuelle évolution. Deux nouveaux BTS ont été créés : le BTS Métiers de la chimie et le BTS Procédés. Pour présenter aux jeunes leurs caractéristiques, l’UIC a développé des supports dédiés.

Flyers

Kakemonos

 

Vidéos

 

Pour découvrir ces outils, retrouvez-nous au Village de la chimie :