6 février 2017

Des industriels de la chimie engagés pour l’économie circulaire

L’Association Française des Entreprises Privées (AFEP) a publié le 1er février son rapport recensant 100 engagements pour l’économie circulaire pris par ses adhérents.

Dans ce rapport intitulé 33 entreprises se mobilisent avec 100 engagements, quatre chimistes, Arkema, Michelin, Solvay et Total sont présents parmi les sociétés volontaires. Ces sociétés concrétisent ainsi l’implication des industriels de la chimie pour développer cette nouvelle économie.

2ACR, le bras armé du CSF Chimie Matériaux pour l’économie circulaire

Ces quatre sociétés sont aussi adhérentes de l’Association Alliance Chimie Recyclage (2ACR) créée à l’initiative de l’UIC et dont l’ambition est de faire de la valorisation des déchets une opportunité de développement économique et industriel des territoires. Chargée d’animer le GT « économie circulaire & recyclage » du comité stratégique de filière Chimie Matériaux, 2ACR est une véritable plateforme collaborative pour co-construire ce changement de modèle. 

Avec les sociétés Suez et Véolia également signataires de ce manifeste de l’AFEP, ce sont six adhérents de 2ACR directement impliqués dans la démarche.  Les dernières adhésions de Boréalis et de l’IFPEN à 2ACR confirment le rôle central de la chimie et le positionnement de 2ACR pour le développement de l’économie circulaire.

A ce jour, l’association réunit 35 adhérents représentants un large panel de secteurs industriels.

Nos actualités
Contrôle des exportations de biens à double usage (civil et militaire)

Contrôle des exportations de biens à double usage (civil et militaire)

Classement tarifaire

Classement tarifaire

Subvention Prévention des risques ergonomiques

Subvention Prévention des risques ergonomiques

Téléchargement