17 décembre 2020
Produits chimiques

Brexit : comment accéder au marché britannique après le 1er janvier 2021 ?

Webinaire « produits » le 12 janvier 2021 avec l’intervention des experts réglementaires de l’ambassade du Royaume-Uni.

Au 1er janvier 2021, la période de transition du BREXIT s’achève et les réglementations produits de l’Union Européenne ne seront plus applicables au Royaume-Uni.

 

France Chimie organise, mardi 12 janvier 2021, de 15h00 à 16h00, un webinaire sur UK-REACH et les autres réglementations produits au Royaume-Uni (CLP, Biocides), avec l’intervention des experts réglementaires de l’ambassade du Royaume-Uni.

Cette intervention sera suivie d’une session de questions réponses.  

Lien pour vous inscrire.

Le Cefic et la CIA (association britannique de l’industrie chimique) ont adressé un certain nombre de questions concernant UK REACH à DEFRA (Département britannique de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales), en charge de cette réglementation au Royaume Uni. Les sujets abordés concernent le « grandfathering », notifications, calcul du tonnage, l’enregistrement, les nouveaux entrants sur le marché, décisions d’enregistrement en attente, stocks au Royaume-Uni, fiches de données de sécurité, gratuité des données règle des 12 ans), etc...

Le jeu de questions/réponses UK REACH de DEFRA est accessible sur notre site, de même que la note Brexit et REACH de France Chimie datée du 28 octobre 2020. Ces documents figurent également sur la page Brexit et réglementations de notre site.

Des informations concernant l’ensemble des réglementations produits (Biocides, CLP, PIC, PPP (produits phytopharmaceutiques), REACH) sont également accessibles sur le site des autorités du Royaume Uni.