1 décembre 2021
RSE

Webinaire Autodiagnostic RSE

France Chimie accompagne ses adhérents à mettre en place une politique et des actions RSE lors du webinaire autodiagnostic RSE le mercredi 15 décembre de 9h00 à 10h00.

Au cours de cet évènement 4 industriels de la chimie témoigneront de la meilleure façon d’utiliser l’outil selon des cas de figure différents (siège, filiale, TPE, …).

Les fondamentaux de la RSE seront partagés et en particulier la démarche mondiale Responsible Care de la chimie. Un outil performant de diagnostic RSE est mis à la disposition des adhérents de France Chimie gratuitement :

  • adapté quelle que soit la taille d’entreprise à une démarche de progrès continue
  • délivrant une notation qui vous permet une comparaison avec d’autres entreprises du secteur en France ou en Europe,
  • doté de conseils d’amélioration continue adaptés à votre maturité : 4 niveaux de maturité desservis par l’outil, une bibliothèque de bonnes pratiques, des alertes dans les éléments de sortie du diagnostic si vous êtes trop éloignés des exigences normatives sélectionnées ou des ODDs qui sont cartographiés dans l’outil.

L’outil a été pensé pour faire gagner du temps aux entreprises de la Chimie.  Ashérents, si vous êtes déjà engagés dans des démarches volontaires types ISO 9001, 14001, 45000, 50001… Pas la peine de répondre à un certain nombre de questions si vous avez déjà les certifications !

Le lien d'inscription du webinaire Autodiagnostic RSE est accessible aux adhérents sur la page dédiée.

Aller sur la page du webinaire
Nos actualités
Flash social : Signature d’un accord sur les salaires minima dans la branche Chimie

Flash social : Signature d’un accord sur les salaires minima dans la branche Chimie

Responsible Care® : l’autodiagnostic RSE est à réaliser avant le 30/11

Responsible Care® : l’autodiagnostic RSE est à réaliser avant le 30/11

Conflit en Ukraine

Conflit en Ukraine