20 mars 2020
Santé et environnement, Sécurité et sûreté des sites industriels

Web formation : Les composés organiques volatils (COV)

Les composés organiques volatils (ou COV) entrainent des impacts directs et indirects sur les êtres vivants et l’environnement. Leurs émissions issues des ICPE sont donc très réglementées.

La session proposée le 20 MARS 2020 de 10h à 12h vous permettra de comprendre comment identifier les différentes sources d’émission (émissions canalisées, émissions diffuses non fugitives et fugitives) pour envisager les actions nécessaires visant la surveillance, la maintenance ou la mise en place d’équipement spécifique ou de technique d’abattement.

Nous développerons également lors de cette web-formation le cadre réglementaire et ses dernières évolutions.

Vous pourrez poser vos questions en ligne !

Objectif :

L’objectif de cette web-formation est de vous offrir un panorama de l’actualité relative aux COV, dans le contexte de l’exploitation d’une ICPE.

Intervenant :

Les intervenants seront Céline Caroly du Département technique de France Chimie et une personne du ministère en charge de l’environnement : Bureau de la Qualité de l’Air

Programme :

Les évolutions de la réglementation

Surveillance des émissions canalisées, diffuses, fugitives ou non

Durée :

1h40 ± 15 minutes de questions/réponses

Inscriptions :

Inscription et paiement en ligne via le lien suivant :  https://attendee.gototraining.com/r/309577797882130689 

Si vous n'avez pas la possibilité de payer en ligne : veuillez vous inscrire via le lien ci-dessus et télécharger le bulletin d'inscription ci-contre.

Tarif

150 € HT

Exploitants d'installations classées de tous les secteurs industriels, Responsables environnement, Ingénieurs conseils, Administration

Bulletin d'inscription

Composés organiques volatiles (cov)

 272,57 KB