27 janvier 2020
Économie & compétitivité, Recherche et innovation

Vincent Mages nommé directeur du Département Affaires économiques, internationales et innovation de France Chimie

Vincent Mages est nommé directeur du Département Affaires économiques, internationales et innovation de France Chimie. Il sera aussi en charge du plan de Transformation numérique des entreprises de la Chimie, l’une des grandes priorités de la fédération.

Diplômé de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) en 1982, Vincent Mages a travaillé dans le secteur de l’édition avant de rejoindre Lafarge en 1988.

Au sein de Lafarge, il a occupé diverses fonctions en France et au Japon, dans les activités ciment, granulats, plâtre et matériaux de spécialités, en marketing et en stratégie. Avant de créer en octobre 2006 la fonction de Directeur des Initiatives Changement Climatique, Vincent Mages était directeur de la Communication Interne du groupe Lafarge. Il a présidé différents comités et groupes de travail au MEDEF, chez Cembureau (l’association européenne des cimentiers) et à l’ERT (European RoundTable of Industrialists).

En 2016, il rejoint le groupe Air Liquide et son équipe Affaires Publiques. Au MEDEF, il présidait alors le groupe de travail Changement Climatique.

Nos actualités
CSRD /Reporting de durabilité : supports du webinaire matrice de double matérialité du 26 novembre

CSRD /Reporting de durabilité : supports du webinaire matrice de double matérialité du 26 novembr…

Contrôle des exportations de biens à double usage (civil et militaire)

Contrôle des exportations de biens à double usage (civil et militaire)

Logo de l'ANSSI

Participer à l'enquête relative à la sécurisation des logiciels Open Source de l'ANSSI

Téléchargement