1 octobre 2020
Emploi & formation

Un nouveau site pour découvrir les métiers de la Chimie et s’orienter :
Les Métiers de la Chimie.com

France Chimie, la fédération qui représente les entreprises du secteur, lance Les Métiers de la Chimie.com* pour mieux faire connaitre les métiers et les formations d’un secteur d’avenir qui recrute.

La Chimie en France, secteur en croissance dont les innovations sont indispensables à tous les défis à venir (mobilité durable, efficacité énergétique des bâtiments, bio production, recyclage…), recrute 15 000 à 17 000 collaborateurs par an. Elle leur offre des formations tout au long de leur parcours professionnel.

La Chimie ne recrute pas que des chimistes ! Afin de mieux faire connaître ses métiers, France Chimie lance www.lesmetiersdelachimie.com, un site pour répondre aux questions que se posent les jeunes, les parents et les professeurs.

Les Métiers de la Chimie.com propose des informations sur les parcours de formation et présente des exemples de métiers représentatifs du secteur, le tout à travers des fiches simples et des vidéos de témoignages de salariés aux parcours variés.

Les Métiers de la Chimie.com recense également les événements dans toute la France pour découvrir la Chimie et les formations, notamment l’exposition immersive « Objectif Mars, vers la Chimie et au-delà », prochainement en tournée dans des salons d’orientation. Enfin, le site est la plateforme d’inscription et de vote pour les classes participant au Prix Pierre Potier des lycéens qui récompense les meilleures innovations de la Chimie en France pour une société plus durable.

Dans les prochains mois, Les Métiers de la Chimie.com sera complété par de nouvelles séries de vidéos de témoignages sur les métiers et par une application inédite à télécharger pour faire découvrir aux jeunes les métiers en lien avec leurs affinités et les formations près de chez eux. 

 

* Action réalisée dans le cadre de la convention de coopération avec les ministères de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation