Actualité
29 mai 2019
Organisation professionnelle

Un nouveau président pour France Chimie Ile-de-France

Pierre-Etienne Dehon, Président du Groupe Dehon a été élu Président de France Chimie Île-de-France le 28 mai 2019. Il remplace Daniel Weizmann, Président du Medef Île-de-France.

Ancien élève de l’I.E.P de Paris, Pierre-Etienne Dehon a intégré l’entreprise familiale en 1978.

Après avoir exercé successivement des responsabilités dans les domaines industriel, informatique puis financier au sein de l’entreprise, Pierre-Etienne Dehon a eu pour mission de redresser et de repositionner les activités de la branche automobile (SMB). Par la suite, lui a été confié le développement du secteur chimie du Groupe avant qu’il ne soit appelé à la Direction Générale du Groupe en tant que Président du Directoire en 1998, puis Président, poste qu’il occupe actuellement.

Le Groupe Dehon et Pierre-Etienne Dehon, en particulier sont engagés depuis de longues années auprès de France Chimie Île-de-France et soutiennent activement ses actions dans le développement durable, sur l’emploi des jeunes (Village de la Chimie), l’application du règlement Reach, la défense des PME/ETI de la Chimie ou sur le développement de l’économie circulaire dont l’entreprise est pionnière notamment dans le domaine des fluides frigorigènes.

Pierre-Etienne Dehon, dans sa fonction de Président de France Chimie Île-de-France sera « vigilant pour défendre notre profession dans les enjeux économiques et sociaux comme dans ceux qui concernent la réglementation afin de sauvegarder la compétitivité de nos entreprises.»