NOUS CONNAÎTRE
ACTUALITÉS
19 septembre 2018
Produits chimiQUES

TRANSAID - 125e Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France

H-1 semaine avant le 125e Congrès national des sapeurs-pompiers de France qui se tiendra à Bourg-en-Bresse (01) du 26 au 29 septembre 2018 ! Venez nombreux nous rendre visite sur le stand TRANSAID : Secteur extérieur - Stand Q26 - Espace Montagne - 60 allée de l'Irance

 

L'UIC participera cette année au 125e Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France.

Co-organisé par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l'union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) et le service départemental  d'incendie et de secours (SDIS) de l'Ain, l'édition 2018 du Congrès national, événement incontournable du milieu sapeurs-pompiers, se tiendra à Bourg-en-Bresse du 26 au 29 septembre 2018.

L’année dernière, plus de 200 exposants, 200 bénévoles mobilisés chaque jour, 16 000m² d'exposition, 2 500 congressistes accompagnants et anciens, ont accueilli à Ajaccio plus de 30 000 visiteurs.
Des chiffres exceptionnels, que Bourg en Bresse souhaite bien égaler.

L’UIC et ses adhérents se mobilisent donc cette année pour renforcer leurs liens avec les services de secours.

TRANSAID exposera, sur un stand extérieur de 25 m², du matériel de la Plateforme d’Intervention des Pompiers de Saint-Fons (PIPS).
Une vingtaine de personnes, membres de la PIPS ou adhérents de l’UIC, se relaieront durant les quatre jours du congrès pour accueillir les visiteurs.

Pour aider ses adhérents, l’UIC met en place différents outils de communication : deux oriflammes permettront de localiser le stand, une infographie explicative couvrira la totalité de la toile au fond du stand, des plaquettes seront distribuées, etc.

L’objectif est clair : faire connaître l’engagement des industriels de la chimie, leurs compétences et les moyens dont ils disposent, souvent plus importants que ceux des SDIS, faire comprendre le dispositif, afin que les sapeurs-pompiers adoptent le « réflexe TRANSAID ».
L’accent devra bien sûr être mis sur la gratuité de l’aide apportée par l’industrie et la coopération des secours avec les services publics.

Alors… venez nombreux et parlez-en au réseau !