30 avril 2024
Emploi & formation, Affaires sociales

STAGES DE SECONDE : LE GUIDE PRATIQUE

Le MEDEF met à votre disposition un guide pratique afin de faciliter l’intégration des futurs stagiaires de classe de seconde.

En novembre 2023, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a instauré un stage d'observation pour l'ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Ce stage doit durer deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Le lycéen pourra consacrer les 2 semaines à la découverte d'une même entreprise ou passer la première semaine dans une entreprise, et la seconde dans une autre. 

Dans un contexte de tension du marché du travail et de nécessité pour notre jeunesse de construire des projets d'orientation éclairés et réalistes, nous avons le plaisir de vous relayer la campagne de communication portée par le MEDEF qui soutient cette initiative gouvernementale en mettant à votre disposition un guide pratique afin de faciliter l’intégration des futurs stagiaires.

Par ailleurs, la branche Chimie met en œuvre un partenariat avec la fondation CGénial, œuvrant au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation, vous permettant de déposer une offre de stage à partir de la plateforme CGénial Connect : https://cgenial-connect.fr/

Nos actualités
ZAN : Publication de l'arrêté Projets d'Envergure Nationale ou Européenne d'intérêt national majeur (PENE)

ZAN : Publication de l'arrêté Projets d'Envergure Nationale ou Européenne d'intérêt national…

France Chimie signe une convention avec Les Entreprises S’engagent (LES)

France Chimie signe une convention avec Les Entreprises S’engagent (LES)

CSRD : l’EFRAG publie trois guides et un Q&A pour la mise mise en œuvre

CSRD : l’EFRAG publie trois guides et un Q&A pour la mise mise en œuvre