8 avril 2021
Produits sous contrôle, Sécurité et sûreté des sites industriels

Signaler des transactions suspectes de substances chimiques

Un flyer destiné aux entreprises

Précurseurs chimiques de drogues, précurseurs d’explosifs, armes chimiques…Entreprises, les risques de voir vos produits être détournés pour un usage illicite sont réels.


C’est pourquoi, dans le cadre de ses missions de lutte contre le détournement de produits chimiques pour un usage malveillant, la Direction générale de la sécurité intérieure du Ministère de l’Intérieur a élaboré conjointement avec les fédérations professionnelles FRANCE CHIMIE et UFCC, ainsi que les syndicats sectoriels SICOS et SYPRODEAU, un flyer à destination des industriels reprenant les points de contacts selon le type de substance pour signaler toute transaction suspecte. Les points de contacts en cas de vols de substances chimiques sont également rappelés.

Nous invitons les entreprises à diffuser largement le flyer en interne.

Nos actualités
CSRD simplification : avis du Conseil UE et simplification des standards ESRS

CSRD simplification : avis du Conseil UE et simplification des standards ESRS

La liste des bois et forêts exposés au risque d’incendie est mise à jour par l’arrêté du 20 mai 2025

La liste des bois et forêts exposés au risque d’incendie est mise à jour par l’arrêté du 20…

Publication du bilan de l’action de l’inspection des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE)

Publication du bilan de l’action de l’inspection des installations classées pour la protection…