7 octobre 2019
Commerce international & douane

Se préparer au BREXIT : Enjeux douaniers et règlement REACH

Le 31 octobre 2019, sauf coup de théâtre, le Royaume-Uni devrait quitter l’Union Européenne avec un fort risque que ce soit sans accord. Il deviendra alors un pays tiers, ce qui signifie le retour d’une frontière avec l’Union européenne. Les entreprises de la Chimie doivent se préparer afin d’éviter des risques réels de rupture de chaine d’approvisionnement.

France Chimie organise le 7 octobre prochain à partir de 14h une nouvelle conférence en ligne sur le thème du Brexit :

  • Enjeux douaniers : Quelles sont les formalités à prévoir et comment les anticiper ?
  • REACH et autres réglementations  : Comment transférer les enregistrements et autorisations avant le BREXIT ? Comment accéder au marché britannique selon UK-REACH ?


Cette conférence en ligne reprendra les principales démarches à envisager pour assurer la continuité des échanges commerciaux après le Brexit, ainsi que les considérations pratiques pour la réalisation des transferts d’enregistrements/autorisations REACH (selon le guide de l’ECHA) et les modalités pour accéder au marché britannique qui sera réglementé par UK-REACH à partir de la date du Brexit.

Les inscriptions sont ouvertes.

Cette conférence en ligne est ouverte à toutes les entreprises. Elle est gratuite pour les adhérents de France Chimie, et une contribution de 50 € TTC est demandée pour les entreprises non adhérentes.
 

07
10 2019
Tarif

Adhérent : gratuit
Non adhérent : 50 € TTC

Conférence en ligne à 14h

INSCRIVEZ-VOUS !
Téléchargement