22 juin 2017

Réunion UIC-Ademe : dessiner un cadre de travail pour continuer la collaboration

Après une réunion de bilan sur leur partenariat organisée au mois de mars, l’UIC et l’Ademe se sont de nouveau retrouvés le 13 juin à Paris pour dresser les contours de leur future collaboration.

Quatre axes de travail se sont dégagés au cours des échanges : l’économie circulaire, la chimie du végétal ,le transport et l’énergie.

Sans que la liste soit exhaustive, les sujets à renforcer ou à engager avec l’Ademe portent sur l’animation de la filière de recyclage et le développement de filières connexes aux plastiques (composites), le développement de la durabilité pour la chimie du végétal (ACV techniques et sociales), une collaboration en faveur de la baisse des émissions de CO² dans les transports ou la réalisation d’un guide sur le scénario +2°C à destination des industriels.

Cette réunion a ainsi permis de définir un cadre de travail partagé avec l’Ademe qui servira de base à l’élaboration de leur budget 2018.

Nos actualités
L’agence européenne des produits chimiques (ECHA) publie le projet de restriction des PFAS (Substances Per- et Polyfluoroalkylées)

L’agence européenne des produits chimiques (ECHA) publie le projet de restriction des PFAS…

Responsible Care : France Chimie continue son accompagnement des entreprises en 2023

Responsible Care : France Chimie continue son accompagnement des entreprises en 2023

Le rapport des indicateurs Responsible Care 2020 du Cefic est publié

Le rapport des indicateurs Responsible Care 2020 du Cefic est publié

Agenda
Téléchargement