7 mars 2024
Actualités générales, RSE

Prix Pierre Potier 2025 : l'appel à candidature est lancé !

Cérémonie de remise des prix Pierre Potier 2023 à la Maison de la Chimie

Grands groupes, TPE/PME, startup de la Chimie, vous souhaitez faire découvrir votre innovation en faveur de l'environnement ? Inscrivez-vous au Prix Pierre Potier !

Créé en 2006 par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et porté aujourd'hui par la Fondation de la Maison de la Chimie et France Chimie, le Prix Pierre Potier a pour objectif de valoriser et encourager les innovations des entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

En parrallèle, le Prix Pierre Potier des Lycéens inspiré du "Prix Goncourt des Lycéens" et proposé par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, la Fondation de la Maison de la Chimie, France Chimie et le Réseau des Jeunes chimistes de la Société Chimique de France met en lumière et récompense des projets d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable. Ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles, il se déroule sur l’ensemble de l’année scolaire.

Pourquoi participer ?

Etre lauréat du prix Pierre Potier est un signe de reconnaissance et de valorisation pour les projets présentés et les entreprises.

Comment participer ?

Les entreprises sont invitées à renseigner un dossier de candidature disponible ici et à l’adresser avant le 31 mai 2024 à l’attention de :

Pascale Bridou Buffet – p.bridoubuffet@maisondelachimie.com

Nos actualités
CSRD : une FAQ concernant l’audit des rapports de durabilité

CSRD : une FAQ concernant l’audit des rapports de durabilité

Parution au Journal Officiel du 7 avril 24 de deux arrêtés relatifs aux interdictions de circulation pour le 9 mai et la période des jeux olympiques

Parution au Journal Officiel du 7 avril 24 de deux arrêtés relatifs aux interdictions de…

baromètre de perception des chargeurs sur les transports

baromètre de perception des chargeurs sur les transports