5 juillet 2023
Santé - sécurité au travail

Passeport de prévention : lancement d’une enquête en ligne auprès des entreprises

Cette enquête cible les personnes chargées de la prévention des risques professionnels en entreprise et vise à recueillir les besoins et les priorités des employeurs, concernant le suivi des formations en santé et sécurité au travail.

Créé par la loi du 2 août 2021 renforçant la prévention de la santé au travail, le Passeport de prévention renseigne les attestations, certificats et diplômes obtenus par le travailleur dans le cadre de formations relatives à la santé et à la sécurité au travail (article L. 4141-5 du Code du travail).

A partir du 1er semestre 2024, les employeurs auront accès à une interface dédiée, dans laquelle ils pourront déclarer les formations dispensées à leur initiative.

Pour construire le futur Passeport de prévention, la Caisse des Dépôts et Consignations, accompagnée du ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, souhaite recueillir les besoins et les priorités des employeurs, concernant le suivi des formations en santé et sécurité au travail.

Participez dès à présent en répondant à l’enquête via le lien ci-dessous. La réponse à ce questionnaire vous prendra une dizaine de minutes environ. Les réponses sont anonymes.

L’enquête sera clôturée le 17 juillet 2023.

Pour répondre à l’enquête : lien

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