9 novembre 2020
TPE - PME - ETI

Opportunité pour les TPE-PME-ETI : la Vallée de la chimie en quête de candidats chimie environnement !

La métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt baptisé les Ateliers Cleantech pour trouver des acteurs de la filière chimie environnement susceptibles de s'installer sur des sites industriels de ce territoire.

Selon un article du journal Les Echos daté du vendredi 06 novembre, la Vallée de la chimie désire recruter des candidats responsables et innovants pour venir s’installer au sein de sa plateforme.

A cet effet, elle lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) en direction du secteur dit des « cleantech ».

La Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l'Economie, Emilie Baume, rappelle que la plateforme Lyon Vallée de la Chimie fait partie des 66 nouveaux sites labellisés « sites clés en main » en juillet 2020 dans le cadre de la stratégie de relocalisation industrielle, afin d'en faire une référence européenne pour les activités innovantes des filières chimie, cleantech, énergie et environnement »

Toujours selon les Echos, cet appel à manifestation d’intérêt s'inscrit dans la lignée de l'appel des 30, lancé en 2014 et dont l'objectif était également d'accompagner l'installation de nouvelles entreprises dans 4 domaines stratégiques : la chimie verte, l'usine énergétique métropolitaine, la mobilité et les paysages productifs.

Les candidats ciblés :

La Vallée de la chimie cible trois types de porteurs de projets pour cet AMI.

  • Des ETI, PME et TPE en phase de pré-industrialisation, ayant besoin d'ateliers pour du prototypage, de l'installation de pilote, de démonstrateur, ou des services R & D. 4.000 m2 d'ateliers divisibles sont proposés pour ces candidats.
  • Le second public cible concerne les entreprises ayant besoin de foncier pour se développer qui peuvent aussi déposer un dossier en vue de se partager deux emprises foncières divisibles de 6.500 et 3.500 m2.
  • Enfin, le troisième volet de l'AMI vise des entreprises des filières chimie-énergie-environnement moins matures pour « les accompagner et accélérer leur croissance au service de la transition du territoire ».

Le calendrier

  • Le dépôt de candidatures est ouvert jusqu’au 15 décembre
  • La sélection des lauréats se fera fin janvier 2021.

Pour en savoir plus, cliquez directement sur ce lien.

Nos actualités
ZONE PANEUROMED

ZONE PANEUROMED

CONSEIL UE/USA POUR LE COMMERCE ET LES TECHNOLOGIES (TTC)

CONSEIL UE/USA POUR LE COMMERCE ET LES TECHNOLOGIES (TTC)

Défense commerciale

Défense commerciale