26 septembre 2019
RSE

mobiliser les acteurs de l’entreprise dans une démarche RSE Responsible Care®

Comment mettre en place une démarche, formalisée ou pas, au service du développement durable ? Comment lever les freins internes pour développer une démarche qui crée de la valeur pour tous ? Comment mobiliser tous les acteurs de l’entreprise envers les enjeux de responsabilité sociétale ?

 La RSE est un sujet. On en parle de plus en plus. Elle revient régulièrement notamment dans les questions de nos clients mais aussi dans les demandes des collaborateurs et les attentes des parties prenantes autour de nos sites.

Rejoignez les ateliers du comité Responsible Care pour en savoir plus sur la mise en œuvre opérationnelle de la RSE sectorielle. Composés d’experts, de témoins industriels du comité et d’un animateur France Chimie, ces ateliers sont une occasion unique d’échanger vos impressions et bonnes pratiques entre paires, mais aussi d’enrichir vos compétences dans la bonne humeur (ateliers participatifs) et de sortir avec des plans d’actions concrets en tête.

 Ce premier atelier est conçu pour faciliter l’appropriation des fiches pratiques du principe 1 de la Charte Responsible Care « Développer une culture d’entreprise… ».
 

Intervenants

  • France Chimie,
  • Novasep,
  • BASF,
  • Goodwill Management (label Lucie).

 

 Prérequis

Télécharger l’outil d’autodiagnostic Responsible Care® et le référentiel de France Chimie en amont des ateliers, gratuit pour les adhérents et accessible moyennent une participation financière aux autres acteurs via le bon de commande en ligne.