20 avril 2022

Luc Benoit-Cattin réélu président de France Chimie

L’Assemblée générale de France Chimie a élu à l’unanimité Luc Benoit-Cattin Président de France Chimie pour un second mandat

Membre du Comité exécutif de France Chimie depuis février 2017, Luc Benoit-Cattin avait été élu président de France Chimie en avril 2019 pour un premier mandat de 3 ans. En cohérence avec les statuts de France Chimie, son mandat a été renouvelé pour un second mandat d’un an. Cette nouvelle élection est la reconnaissance par l’ensemble des adhérents (France Chimie régionales, syndicats sectoriels ou grands groupes de la Chimie) du bilan positif des actions portées par la fédération.

Luc Benoit-Cattin entend poursuivre les cinq grandes priorités d’action qu’il avait identifiées pour France Chimie lors de sa première élection : répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux ; relever le défi de l’évolution et du renouvellement des compétences ; soutenir la compétitivité et l’attractivité du site France; tirer le meilleur parti de la transformation numérique et, grâce au réseau régional de la fédération, trouver sa place dans une politique industrielle en cours de décentralisation.

Luc Benoit-Cattin est Directeur Général Industrie & RSE du groupe Arkema. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris, il a démarré sa carrière en 1988 dans l’administration publique où il a occupé divers postes au sein du Ministère en charge de l’industrie et de l’énergie. En 1995, il est nommé Conseiller technique auprès du ministre de l’Industrie. En 1997, il intègre le Groupe Pechiney comme Directeur d'usine puis responsable de business unit dans le laminage de l'aluminium. En 2002, il rejoint la Compagnie Générale de Géophysique (CGG) puis, en 2007, le Comité Exécutif du nouveau Groupe CGG VERITAS avant d’être nommé, en 2009, Directeur général des services géophysiques. En 2011, il intègre le groupe ARKEMA en qualité de Directeur Général Industrie & RSE et supervise notamment les fonctions Sécurité, Environnement, Développement durable, Excellence opérationnelle et Supply chain.

Luc Benoit-Cattin est également Président du Comité stratégique de filière « Chimie et Matériaux », membre du bureau des fédérations de France Industrie, du Conseil exécutif du MEDEF et du Board du Cefic (fédération européenne de la Chimie).

Nos actualités
ZONE PANEUROMED

ZONE PANEUROMED

CONSEIL UE/USA POUR LE COMMERCE ET LES TECHNOLOGIES (TTC)

CONSEIL UE/USA POUR LE COMMERCE ET LES TECHNOLOGIES (TTC)

Défense commerciale

Défense commerciale