Luc Benoit-Cattin, président de France Chimie

Crédit : Arkema

Luc Benoit-Cattin est le président de France Chimie depuis le 24 avril 2019 pour un mandat de 3 ans.

 

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris, Luc Benoit-Cattin a démarré sa carrière en 1988 dans l’administration publique où il a occupé divers postes au sein du Ministère en charge de l’industrie et de l’énergie. En 1995, il est nommé Conseiller technique auprès du Ministre de l'industrie. En 1997, il intègre le Groupe Pechiney comme Directeur d'usine puis responsable de business unit dans le laminage de l'aluminium. En 2002, il rejoint la Compagnie Générale de Géophysique (CGG). En 2007, il rejoint le Comité Exécutif du nouveau Groupe CGG VERITAS avant d’être nommé, en 2009, Directeur général des services géophysiques. En 2011, il rejoint le Groupe ARKEMA en qualité de Directeur Général Industrie et supervise notamment les fonctions Sécurité, Environnement, Développement durable, Excellence opérationnelle et Supply chain.

Membre du Comité exécutif de France Chimie depuis février 2017 et Président de la Commission Technique de la fédération, Luc Benoit-Cattin souhaite « s’inscrire dans la dynamique engagée lors du précédent mandat : travailler en transparence et responsabilité, valoriser notre ancrage territorial et faire bénéficier les PME de l’expérience des grands groupes. ».

 

Tribunes et discours de Luc Benoit-Cattin

Luc Benoit-Cattin, président de France Chimie : 5 défis pour la Chimie

Luc Benoit-Cattin, élu le 24 avril 2019 président de France Chimie, présente les grandes priorités à venir de la Chimie.