8 décembre 2022
Nanomatériaux, Produits chimiques

Lancement de l'association NanoMesureFrance

Produire des données de qualité pour accompagner une innovation durable autour des nanomatériaux.

Afin de soutenir une innovation durable et responsable autour des nanomatériaux, le LNE, France Chimie et la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) créent l’association NanoMesureFrance (NMF). Soutenue par l’Etat (via la Banque publique d’investissement) celle-ci vise à devenir une structure pérenne pour renforcer la confiance dans les nanomatériaux et les innovations associées en travaillant sur la fédération des acteurs français concernés et à l’amélioration de la qualité et de la comparabilité des données de caractérisation.

Les nanomatériaux constituent de formidables sources d’innovation et irriguent l’ensemble des secteurs industriels. Le développement d’innovations durables et responsables passe cependant par une meilleure identification de ces nanomatériaux dans les différentes chaines de valeur, la caractérisation de différentes propriétés physico-chimiques clés pour ces derniers ou encore l’évaluation de l’émission de nano-objets aux différentes étapes du cycle de vie des produits.

Pour en savoir plus sur l'association NanoMesureFrance : www.nanomesurefrance.fr/page/2018607-pourquoi-et-comment-adherer

TELECHARGEMENT
8 décembre 2022

Communiqué de presse

Lancement de NanoMesureFrance

 207,43 KB 
Nos actualités
Des réponses opérationnelles pour assurer la sûreté des sites industriels de la chimie

Des réponses opérationnelles pour assurer la sûreté des sites industriels de la chimie

Redevances Agences de l’Eau

Redevances Agences de l’Eau

Défis et opportunités du futur mix énergétique décarboné de la France - Cas de la filière Chimie

Défis et opportunités du futur mix énergétique décarboné de la France - Cas de la filière Chi…