5 février 2019
Energie

Journée Energie

Dans le cadre de son rendez-vous annuel consacré à l’énergie et au climat, France Chimie propose un tour d’horizon des sujets relatifs à l'énergie.

L’année 2018 a été marquée par de nombreuses annonces et publications relatives à l’énergie et au changement climatique. Celles-ci vont profondément impacter nos entreprises à court et moyen terme. En particulier, les stratégies de décarbonation de la France et de l’Europe posent des défis importants pour l’industrie française de la chimie. Par ailleurs, le contexte réglementaire concernant l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le marché du gaz présente des opportunités qu’il est nécessaire de bien appréhender.

Dans le cadre de son rendez-vous annuel consacré à l’énergie et au climat, France Chimie propose un tour d’horizon de ces sujets. Des représentants des pouvoirs publics y présenteront les orientations du Gouvernement et des institutions européennes en matière d’énergie et de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, puis des experts de l’énergie exposeront leur anticipations et leurs projections à court et moyen terme. Des industriels de la chimie présenteront ensuite leurs retours d’expérience sur des chantiers de transitions énergétiques.

Pour qui ?

  • Référents énergie,
  • Responsables HSE,
  • Directeurs de site,
  • Acheteurs énergie

Tarif

  • Tarif adhérent France Chimie : 350 Euros HT, soit 420 Euros TTC
  • Tarif non adhérent France Chimie : 450 Euros HT, soit 540 Euros TTC
Téléchargement

Programme

Programme de la journée en date du 31/01/2019

 836,44 KB