25 mai 2023
Actualités générales

Franco Manfré élu Président de France Chimie Ile-de-France

Franco Manfré, Directeur Recherche & Innovation chez Seppic a été élu Président de France Chimie Ile-de-France à l’issue de son Assemblée Générale le 24 mai 2023. Il remplace Pierre Etienne Dehon.
 

Ingénieur et Docteur en Chimie Organique de l’Université de Strasbourg et titulaire d’un eMBA de l’Université de Paris-Dauphine, Franco Manfré a intégré la Direction de la Recherche & Innovation de Seppic, filiale d’Air Liquide au mois de mai 2020 après un parcours professionnel engagé, riche et diversifié.

Il a ainsi animé la Recherche & le Développement dans plusieurs Grands Groupes de la Chimie fine, de la Pharmacie et de la Cosmétique, et s’est enrichi d’une expérience de direction générale de PME (Minasolve) et d’accompagnement d’une start-up « deeptech » dynamique (Calyxia).

La Direction de la Recherche & Innovation dont il a aujourd’hui la responsabilité compte une centaine de collaborateurs talentueux aux nombreuses expertises techniques, maîtrisant la science des ingrédients, de la création à la formulation en passant par l’objectivation des bénéfices.

Elle crée des ingrédients efficaces et aux propriétés uniques qui entrent en particulier dans la composition des produits cosmétiques, nutraceutiques, pharmaceutiques et vétérinaires.

Homme d’engagement, Franco Manfré devait indiquer lors de son élection à la Présidence de France Chimie Ile-de-France « je suis très honoré de pouvoir apporter ma contribution et mon expérience au service des entreprises de la Chimie Ile-de-France particulièrement mobilisées pour une Chimie verte, innovante, porteuse de solutions durables et soucieuses de l’emploi des jeunes  à travers la transmission des savoirs et d’expériences par  l’alternance dans nos métiers ».

France Chimie Île-de-France, affiliée à France Chimie, assure l’expression des besoins collectifs et la représentation au niveau régional de l’industrie chimique. Elle compte un quart des effectifs de la branche avec plus de 50 000 collaborateurs dont 50 % de femmes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur chimie-idf.fr

Nos actualités
DÉCOUVREZ GRATUITEMENT : #JaiChoisiLaChimie  LE PARCOURS E-LEARNING POUR INTEGRER VOS COLLABORATEURS

DÉCOUVREZ GRATUITEMENT : #JaiChoisiLaChimie LE PARCOURS E-LEARNING POUR INTEGRER VOS…

L'industrie énergo-intensive demande un "Pacte industriel" à l'Union Européenne

L'industrie énergo-intensive demande un "Pacte industriel" à l'Union Européenne

Suppression des garanties financières de mise en sécurité à fermeture

Suppression des garanties financières de mise en sécurité à fermeture