24 novembre 2021
Reach

France Chimie accompagne ses adhérents dans l’amélioration de leurs dossiers d’enregistrement REACH

L’amélioration de la qualité des dossiers d’enregistrement REACH est une des priorités de France Chimie. Malgré les actions menées, les autorités considèrent que la qualité peut encore être améliorée. France Chimie propose tout au long de l’année 2021 une série d’actions pour accompagner ses adhérents dans l’amélioration de leurs dossiers d’enregistrement : formation en ligne, ateliers d’échanges et diagnostics personnalisés.

A la suite de la formation en e-learning proposée cet été, un atelier d’échange pour tous s’est déroulé le 22 octobre. Ces évènements ont permis de sensibiliser à nouveau les adhérents à l’importance d’améliorer la qualité des dossiers d’enregistrement, et préciser les points des dossiers qui peuvent être améliorés volontairement ou réglementairement. Des outils pratiques développés par le consultant Atout Chimie ont été présentés pour la réalisation d‘un diagnostic du portefeuille substances, et la réalisation d’audit de la qualité des dossiers.

Lien vers le support de présentation de l’atelier du 22 octobre.

Par ailleurs, France Chimie propose des actions complémentaires pour les adhérents signataires du Plan d‘Action du Cefic pour l’amélioration des dossiers d’enregistrement : un diagnostic de première intention est offert pour 3 substances par société, afin de permettre d’identifier les premières actions à mener pour améliorer les dossiers, et un atelier d’experts sera organisée le 9 décembre pour échanger sur les stratégies d’améliorations, les freins rencontrés et les leviers à actionner. Pour en bénéficier, merci de contacter mzimmer@francechimie.fr.