14 décembre 2023
Santé - sécurité au travail, Risques au poste de travail

Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)

Le DUERP ne sera pas déposé sur un portail numérique. L’employeur doit conserver les versions successives du DUERP, au sein de son entreprise, sous la forme d’un document papier ou dématérialisé.

Comme nous l’annoncions dans la Lettre Enjeux et Perspectives, l’IGAS a rendu un avis défavorable au dépôt du DUERP sur un portail numérique. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le rapport publié le 6 décembre sur le site internet de l’IGAS : Réforme du document unique d’évaluation des risques professionnels : état des lieux et propositions - IGAS - Inspection générale des affaires sociales.

La Direction générale du travail (DGT) va engager dans les prochains jours un cycle de concertation avec chacune des organisations syndicales et professionnelles sur les suites à donner aux recommandations proposées par la mission IGAS. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Nos actualités
Exportation ou transfert de matériels de guerre et assimilés

Exportation ou transfert de matériels de guerre et assimilés

Accord sur le commerce UE-Pacifique

Accord sur le commerce UE-Pacifique

Benzoate de sodium – Origine Chine

Benzoate de sodium – Origine Chine