20 février 2024
Cybersécurité, TPE - PME - ETI, Numérique

Directive NIS 2 : Se préparer aux prochaines obligations en cybersécurité

La directive NIS 2 sera transposée et d’application en octobre 2024. La plupart des entreprises de la Chimie sont concernées.

Face à une menace cyber de plus en plus importante, notamment pour les PME et ETI du secteur industriel qui sont les plus attaquées, l’UE a souhaité étendre le périmètre de la précédente directive NIS 1 à l’ensemble des acteurs économiques et publics. L’objectif recherché est de proposer « des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité dans l’ensemble de l’Union ».

La directive européenne NIS 2 (Network Information System) a été promulguée en décembre 2022. Les 27 Etats membres de l’Union Européenne doivent la transposer dans leur droit national d’ici le 18 octobre 2024.

La directive s’applique pour toutes les entités visées ayant une activité dans un Etat membre de l’UE.

Pour se préparer, un mémo d’une page est disponible ici

Nos actualités
Cinquantenaire de la loi sur les installations classées pour la protection de l’environnement

Cinquantenaire de la loi sur les installations classées pour la protection de l’environnement

Label “RSE Chimie” : Webinaire pour les donneurs d’ordres et investisseurs

Label “RSE Chimie” : Webinaire pour les donneurs d’ordres et investisseurs

Logo Responsible Care : nouvelles règles d’utilisation

Logo Responsible Care : nouvelles règles d’utilisation

Agenda
Événement

Trade Policy Day : Paris