17 juin 2022

Des nouveaux présidents pour France Chimie Picardie-Champagne-Ardenne et France Chimie Bourgogne-Franche-Comté

Les Assemblées Générales de France Chimie Picardie-Champagne-Ardenne & de France Chimie Bourgogne-Franche-Comté ont élu leur nouveau président pour un mandat de trois ans : Alix Deschamps à la tête de France Chimie Picardie-Champagne-Ardenne et Brice Le Bert chez France Chimie Bourgogne-Franche-Comté.

Brice Le Bert est Directeur du site Air Liquide à Chalon-sur-Saône. Il fut auparavant Plant Engineering Manager chez Hyperion Materials & Technologies (2018-2020) et a passé 12 ans au sein de STMicroelectronics. Il succède à Erick Bouilhot dont le mandat arrivait à échéance et qui était président depuis 2019. M. Le Bert est diplômé de l’Ecole supérieure de chimie physique électronique de Lyon (CPE Lyon).

Alix Deschamps est Président de WeylChem Lamotte et Directeur Général de WeylChem Bilbao. Il a déjà présidé l’UIC Bourgogne Franche-Comté (2009), l’UIC Poitou-Charentes-Limousin (2017) devenue ensuite France Chimie Nouvelle Aquitaine (de 2018 à 2020). Il succède à Gilles Zuberbuhler qui était à sa présidence depuis 10 ans. M. Deschamps est ingénieur des Arts et Métiers (ENSAM) de formation.
Alix Deschamps souhaite continuer à agir pour le développement d'une chimie durable, responsable, attractive et compétitive en Picardie Champagne-Ardenne : « Notre territoire dispose d'atouts indéniables, avec notamment des plateformes industrielles de chimie, des centres de recherche et des formations d'excellence. Plus que jamais, en réponse aux besoins de ses adhérents, France Chimie Picardie-Champagne-Ardenne continuera à les informer en temps réel, à les accompagner au quotidien dans leurs projets de développements, à faire entendre leur voix auprès des parties prenantes, au service d'une chimie responsable et créatrice de solutions. Nous serons vigilants pour préserver la compétitivité de nos entreprises et toujours mieux les accompagner, dans leurs recrutements et les étapes de transformation de leurs activités, impactées par une accélération sans précédent des transitions énergétique, environnementale et numérique ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites de France Chimie Picardie-Champagne-Ardenne & France Chimie Bourgogne-Franche-Comté

Nos actualités
FLASH SOCIAL : SIGNATURE DE 2 ACCORDS DE BRANCHE DANS LA CHIMIE

FLASH SOCIAL : SIGNATURE DE 2 ACCORDS DE BRANCHE DANS LA CHIMIE

DEVOIR DE VIGILANCE DES ENTREPRISES

DEVOIR DE VIGILANCE DES ENTREPRISES

CSRD : les projets de standards de l’EFRAG sont publiés

CSRD : les projets de standards de l’EFRAG sont publiés