LA CHIMIE & VOUS
ACTUALITÉS
29 novembre 2018

Création de la 1re communauté de la Chimie en ligne pour favoriser l’orientation des jeunes

France Chimie et JobIRL, le réseau d’orientation qui connecte les 14-25 ans et les professionnels de tout secteur, ont noué un partenariat pour promouvoir les Métiers de la Chimie auprès des jeunes.

Véritable salon d’orientation en ligne, JobIRL permet de mettre en relation les jeunes qui se posent des questions sur leur avenir et des professionnels qui peuvent leur apporter conseils et témoignages concrets sur leurs activités au quotidien. Ce site connaît un succès grandissant depuis son lancement, il était donc indispensable que le secteur de la Chimie y soit représenté.

C’est la raison pour laquelle France Chimie et JobIRL se sont associés pour créer sur le site la première communauté des Métiers de la Chimie. Réunissant déjà 65 professionnels d’une trentaine d’entreprises, elle permet aux jeunes et aux professionnels de dialoguer et de partager offres et demandes de stage.

Dans le cadre de ce partenariat, France Chimie incite les collaborateurs des entreprises de la Chimie à s’inscrire sur le site et à devenir ambassadeurs en participant aux opérations de JobIRL auprès des jeunes sur le terrain, dans les collèges, lycées, universités…. France Chimie mettra également en avant la communauté des Métiers de la Chimie lors de ses différentes actions de promotion du secteur et de ses métiers auprès des jeunes.

Pour Pascal Juéry, président de France Chimie : « La communauté en ligne des Métiers de la Chimie répond aux nouvelles attentes des jeunes et des professionnels. C’est un excellent moyen de faire connaître les différents savoir-faire des entreprises de la Chimie et, j’en suis sûr, de susciter de nouvelles vocations. »

Pour Christelle Meslé-Génin, fondatrice de JobIRL : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec France Chimie et de développer ainsi une large communauté d’ambassadeurs des métiers de la Chimie sur notre réseau. L’une des vocations de JobIRL est de faire découvrir aux jeunes des secteurs d’avenir, qui leur offriront de nombreuses opportunités d’emploi et d’évolution de carrière. »