17 janvier 2022
Économie & compétitivité

#ChooseFrance : la Chimie à l'honneur

Plusieurs projet d'investissements annoncés par le Président de la République a annoncés dans le cadre de "Choose France" sont portés par des industriels de la Chimie.

La Chimie est à l’honneur parmi les annonces de 4 milliards d’euros d’investissement du Président de la République aujourd’hui :

  • BASF réalisera un investissement majeur dans une usine de HMD (un précurseur essentiel du nylon) à Chalampé (Haut-Rhin).
  • Pfizer, qui va investir un demi-milliard d’euros en France, va confier une partie de la production de sa pilule anti-Covid au laboratoire français Novasep. En savoir https://bit.ly/3tvUj27

Les annonces d’investissement du Président de la République Emmanuel Macron confirment également la forte dynamique du recyclage chimique en France : l’américain Eastman et le québécois Loop Industries vont implanter en France 2 gigantesques usines de recyclage chimique.

Nos actualités
Failles de sécurité critiques dans Microsoft SharePoint

Failles de sécurité critiques dans Microsoft SharePoint

Publication et entrée en vigueur de l’Omnibus IA

Publication et entrée en vigueur de l’Omnibus IA

Fermeture du réseau cuivre

Fermeture du réseau cuivre