28 août 2014

Chemical World Tour : en route pour la 4ème édition !

Après 3 saisons, le concours « The Chemical World Tour » revient. La thématique choisie pour cette 4ème édition sera « Chimie et Energie ».

Le choix de ce thème s’explique par la place qu’il va prendre en cette fin d’année 2014 et tout au long de l’année 2015.En effet, outre l’adoption du projet de Loi sur la Transition énergétique, la France présidera la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques  (30 novembre-11 décembre 2015) et des conférences sur le sujet vont avoir lieu tout au long de l’année à l’image du colloque « Chimie et Transition Energétique » de la Société Chimique de France (juillet 2015).

Dans ce contexte marqué par la recherche de solutions pour répondre aux défis énergétique, les sujets prendront d’avantage une dimension sociétale, étant étendu que l’innovation gardera toute sa place.

Le casting aura lieu fin les 20 et 21 octobre et les tournages sont prévus pour la fin novembre, début décembre.

L’UIC lance en ce début septembre la phase de candidature. Les candidats devront télécharger le dossier de candidature sur le site www.chemicalworldtour.fr et le renvoyer avant le 6 octobre à communication@uic.fr

Pour suivre l’aventure, rendez-vous sur le site www.chemicalworldtour.fr ainsi que sur Facebook et Twitter :

www.facebook.com/ChemicalWorldTour 

www.twitter.com/ChemicalTour