18 juin 2024
Actualités générales

Cédric VAN DER MEIREN, Nouveau Président de France Chimie AURA

Cédric VAN DER MEIREN a été élu Président de France Chimie AURA à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle, et succède ainsi à Jérôme GENESTE.

Cédric VAN DER MEIREN est Directeur de Cabinet des Opérations Industrielles et Directeur des opérations adjoint chez EUROAPI à Vertolaye, entreprise qui produit des principes actifs pharmaceutiques. Investi depuis plusieurs années au sein de la Filière régionale, il est Administrateur depuis 2022 et Vice-président de France-Chimie AURA depuis 2023. Fier et honoré d’avoir été élu Président de cette organisation professionnelle, il s’inscrit dans la continuité du travail mené par ses prédécesseurs, au service des adhérents.

Cédric VAN DER MEIREN a déclaré : « Je suis extrêmement honoré et ravi de cette nomination en tant que Président de France Chimie Auvergne Rhône-Alpes. Cette mission représente pour moi une formidable opportunité de contribuer au développement et à l'innovation de notre industrie régionale, 1ère en termes de production chimie en France. Notre Organisation professionnelle joue un rôle crucial dans le soutien et l'accompagnement de toutes les entreprises de la Chimie, par la promotion de la compétitivité, la durabilité et la responsabilité sociale. 

Je suis déterminé à renforcer les collaborations entre les acteurs de la Filière, à soutenir les initiatives et projets qui feront de notre région un modèle de réussite économique et de développement durable. Mon objectif à travers ce mandat sera d’accompagner les adhérents dans leurs défis quotidiens, en veillant à continuer ensemble à créer de la valeur et se développer dans un environnement compétitif.

Je mettrai un point d’honneur à encourager et soutenir les initiatives visant à améliorer la mixité, la diversité et l'égalité des chances, car elles sont des leviers indispensables de notre succès collectif.

Ensemble, nous allons continuer à faire de France Chimie AURA un acteur incontournable du développement de la Chimie en Auvergne Rhône-Alpes. »

Cédric VAN DER MEIREN, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et de l’ENSIACET. Il a démarré sa carrière dans la santé animale (Mérial), puis dans la chimie à usage pharmaceutique (Aventis, puis Sanofi), et est également passé par le luxe (Parfums Christian DIOR) et l’agro-alimentaire (Lactalis), avant de revenir dans la santé humaine par les Vaccins (Sanofi Pasteur) puis à nouveau la chimie à usage pharmaceutique (EUROAPI).

Crédit photo : Fabien Mallot

Nos actualités
Droit antidumping provisoire

Droit antidumping provisoire

Les prochaines rencontres régionales de la plateforme Je-décarbone

Les prochaines rencontres régionales de la plateforme Je-décarbone

CSRD : la TFND publie un guide sectoriel chimie sur l’approche LEAP

CSRD : la TFND publie un guide sectoriel chimie sur l’approche LEAP