13 mars 2023
Santé - sécurité au travail, Aides à la prévention, Reach, Santé, sécurité, environnement, Protection des travailleurs, Risques au poste de travail

campagne de mesures des Poussières Sans Effet Spécifique

 Des entreprises sont volontaires pour participer à la campagne de mesures des Poussières Sans Effet Spécifique (PSES)

Cinq entreprises ont répondu à l’appel à participation à la campagne relayé par France Chimie à ses adhérents en janvier 2023 (voir ici) et nous les en remercions. Cette participation est importante : elle va permettre de pouvoir analyser le caractère opérationnel du processus de prélèvements et d’analyse des valeurs seuils annoncées, au regard des niveaux d’empoussièrement identifiés par ces cinq sites industriels de la branche.

La confidentialité des résultats de la campagne a été garantie par la Commission « poussières ».

Le report des données dans la base SCOLA (Système de COLlecte des informations des organismes Accrédités) permet d’assurer cette confidentialité, en reliant les données de la base à des numéros de référencement uniques et, de fait, anonymes.

Il a par ailleurs été spécifié que les données rapportées dans SCOLA dans le cadre de la campagne seront référencées de manière distincte des autres données (données de mesures expérimentales versus données de mesures réglementaires).

Nos actualités
CSRD : une FAQ concernant l’audit des rapports de durabilité

CSRD : une FAQ concernant l’audit des rapports de durabilité

Parution au Journal Officiel du 7 avril 24 de deux arrêtés relatifs aux interdictions de circulation pour le 9 mai et la période des jeux olympiques

Parution au Journal Officiel du 7 avril 24 de deux arrêtés relatifs aux interdictions de…

baromètre de perception des chargeurs sur les transports

baromètre de perception des chargeurs sur les transports