26 mai 2015

Business & Climate Summit - Les conditions du succès de la COP21 selon le Cefic

A l'occasion du Business & Climate Summit, William Garcia, Executive Director Energy and HSE s'est exprimé, au nom du Cefic, sur les conditions de réussite de la conférence des parties - COP21, qui aura lieu à PAris en décembre 2015.

La chimie a été partenaire privilégié du premier grand événement mondial qui a porté la voix des entreprises dans le cadre des négociations internationales pour le climat. Le CEFIC et de nombreux grands patrons ont ainsi parrainé et participé au Business Climate Summit qui s’est tenu les 20 et 21 mai à Paris, à l'UNESCO

 

A cette occasions, 4 grands dirigeants ont présenté leurs ambitions en matière de climat : Jean-Pierre Clamadieu de Solvay, Patrick Pouyanné de Total, Feike Sijbesma de Royal DSM et Rudolf Staudigl de Wacker Chemie.

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessous les attentes majeures de notre secteur, à savoir des engagements légalement contraignants et équivalents en ambition pour tous les grands Etats signataires, ainsi qu’une implication de tous – Etats, entreprises et citoyens.

 <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SbSoIeOnIXA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>