27 octobre 2022
RSE

Baromètre MEDEF de la perception
De la RSE

Pour la 3ème année consécutive, le MEDEF a publié en octobre les résultats de son baromètre de la perception de la RSE. Ce rapport montre que la RSE est un vecteur de confiance et d’attachement à l’entreprise.

Le baromètre RSE 2022 du MEDEF révèle que 70 % des salariés se voient toujours travailler dans leur entreprise dans 3 ans et que ce chiffre passe à 79 % dans les entreprises qui possèdent une fonction ou un service RSE.

La confiance des salariés dans l’avenir de leur entreprise est en lien avec leur perception de l’efficacité des actions RSE : parmi les salariés qui ont confiance dans l’avenir de leur entreprise,
73 % estiment que les actions RSE sont efficaces (contre 48 % pour ceux qui n’ont pas confiance dans l’avenir de leur entreprise). Autre point intéressant : les actions de lutte contre le changement climatique menées par les entreprises sont jugées efficaces (71% des interrogés).

Par ailleurs, la confiance des salariés dans l’avenir de leur entreprise est liée à leur perception de l’efficacité des actions RSE menées par leur entreprise. Ainsi, parmi les salariés qui ont confiance dans l’avenir de leur entreprise, 73 % estiment que les actions RSE sont efficaces. Ce chiffre tombe à 48 % pour ceux qui affirment ne pas avoir confiance dans l’avenir de leur entreprise.

Parmi les différents sujets de la RSE (74 %) et de la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail (72 %) restent les priorités pour les salariés, mais l’égalité des chances en entreprise progresse fortement et gagne 4 points depuis 2021 (57 %).

Les salariés interrogés ont la perception que la priorité de l’entreprise sur ces sujets reste inférieure à la leur, bien qu’une réduction de cette divergence soit observée par rapport à 2021.

Nos actualités
Délestage électrique

Délestage électrique

Aides aux entreprises impactées par la crise énergétique

Aides aux entreprises impactées par la crise énergétique

DEVOIR DE VIGILANCE DES ENTREPRISES

DEVOIR DE VIGILANCE DES ENTREPRISES