12 février 2021
RSE

Atelier sur le Webtool Responsible Care du Cefic

Outil d’auto-évaluation et d’amélioration continue de votre système de management à la lumière des exigences RC

L’outil en ligne d’évaluation Cefic du système de management Responsible Care est lancé : https://self-assessment.responsible-care.com/login
Téléchargez le nouveau guide Responsible Care du Cefic.
Nous avons traduit ces 2 outils en français pour plus de facilité.

Vous pouvez dès à présent l’utiliser pour évaluer votre maturité sur chacun des 6 principes de la charte Responsible Care.
Bientôt sera disponible un outil ICCA pour s’évaluer selon des principes plus internationaux encore. Chaque périmètre d’évaluation requière une approche adaptée.

L’auto-évaluation Cefic vise à mieux introduire les principes du Responsible Care dans vos systèmes de management interne, avec une vision européenne des sujets.
Le Cefic nous donne jusqu’à juin pour remplir cette évaluation et calculera les moyennes contre lesquelles se comparer en juillet/août.

Pour vous accompagner dans la prise en main de ce nouvel outil, France Chimie organise une réunion d’information et d’échange : gagner du temps, évaluer votre maturité, repérer vos pistes d’amélioration pour répondre aux exigences de a charte Responsible care et continuer le chemin d’amélioration continue avec un guide européen harmonisé.
Mais vous pouvez dès à présent visualiser une première approche en anglais pour rentrer dans l’outil : Lien vers le film du Cefic en anglais expliquant le mode d’emploi

 

12
02 2021

Webinaire de de 9h00 à 10h30

INSCRIVEZ-VOUS !

Programme de notre atelier du 12 février 2021 :
Présentation générale (France Chimie) :

  • Bénéfices : intégration des ISO (reconnaissance des efforts engagés, pré remplissage des questions), mesure de la contribution aux ODDs, comparabilité de votre situation par chapitre / sous chapitre ou par question vis-à-vis d’une moyenne nationale.
  • Mode d’emploi  : ergonomie en ligne, sécurité des données, fréquence, revue des thèmes traités pour répondre aux exigences de la charte Responsible Care

REX adhérents :Altus Coating (10 salariés), Nof Metal Coatings (75 salariés), BASF et Solvay.
Echanges et questions.

 Lien d’inscription à l'atelier : https://attendee.gototraining.com/r/6196257508565624833