12 juillet 2016

Assemblée Générale du SCOB

Le SCOB a tenu son Assemblée Générale le 2 juin dernier à Paris La Défense.

Cette assemblée a été l’occasion de dresser un bilan 2015/2016 des activités du syndicat dont notamment celles du groupe de travail technique sur la sécurité industrielle avec, en particulier, la compilation de l’ensemble des retours d’expérience sur la sécurité des vapocraqueurs de 1987 à 2015 à destination des membres.

Le SCOB et ses adhérents s’impliquent, en étroite concertation avec l’UIC, dans le suivi de l’évolution et de la mise en œuvre des dispositions réglementaires sur les sujets HSE et Produits les concernant. C’est le cas, par exemple du projet de proposition de loi Detox, du processus d’autorisation dans REACH ainsi que de l’IED (Industrial Emissions Directive) et de la révision du BREF LVOC.

L’enquête annuelle sur les émissions de COV des vapocraqueurs qui permet de disposer au sein de la profession d’une synthèse des émissions et de leur évolution a été reconduite.

Au cours de l’assemblée, un point d’actualité très complet a été fait sur Energie - Changement climatique par Yves Lenain en charge de ces sujets à l'UIC.