5 novembre 2024
Reach

Ajout de 7 nouvelles méthodes d’essai à utiliser dans le cadre du règlement REACH

Pas moins de 7 nouvelles méthodes d’essai sont listées dans le RÈGLEMENT (UE) 2024/2492, et peuvent ainsi être utilisées dans le cadre du règlement REACH. 

Le Règlement n° 2024/2492 de la Commission Européenne du 23 septembre 2024 modifie le règlement n°440/2008 précisant les méthodes d’essai à utiliser dans le cadre du règlement REACH, en vue de les adapter au progrès technique. Au total, pas moins de 7 nouvelles méthodes d’essai sont ajoutées à l’annexe de ce règlement. 

Concernant les propriétés physicochimiques de base, une méthode de détermination de l'indice d'hydrophobicité des nanomatériaux par mesure d'affinité est ajoutée (ligne directrice OECD n° 126, 2023), 

Concernant l’évaluation de l’immunotoxicité et la sensibilisation cutanée
-   Une nouvelle méthode in vitro est ajoutée, l’essai IL-2 Luc (ligne directrice OCDE n° 444A, 2023
-   Deux méthodes sont mises à jour : 

Enfin, trois méthodes d’essai mises à jour pour l’évaluation de l’écotoxicité

Contact : Thomas Léopold, France Chimie 

Nos actualités
Rapport du Haut Conseil pour le Climat

Rapport du Haut Conseil pour le Climat

Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF)

Vos nouveaux rendez-vous IA

Vos nouveaux rendez-vous IA