1 mars 2024
Santé - sécurité au travail, Aides à la prévention

Adaptation au changement climatique : l’avis rendu par le CNPST vient d’être publié

Le Comité National de Prévention et de Santé au Travail (CNPST) appelle les acteurs économiques et les pouvoirs publics à prendre en compte les effets du changement climatique sur la qualité et les conditions de travail.

Dans ce premier avis, le CNPST souligne le rôle des pouvoirs publics dans le soutien des entreprises qui sont à la recherche de solutions pour améliorer la qualité et les conditions de vie au travail face au changement climatique.

De nouvelles discussions sont prévues au sein du CNPST sur les mesures techniques ou organisationnelles qui pourraient être mises en œuvre, ainsi que les innovations technologiques qui pourraient être développées. France Chimie, qui participe au CNPST, ne manquera pas d’en informer ses adhérents, au travers, notamment, du groupe de travail dédié « adaptation au changement climatique et santé et sécurité au travail ».

Pour aller plus loin : Comité National de Prévention et de Santé au Travail | Avis et recommandations - Ministère du travail, de la santé et des solidarités (travail-emploi.gouv.fr).

Nos actualités
Publication des nouveaux niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage applicables au 1er septembre 2026

Publication des nouveaux niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage applicables au…

Import-export de produits chimiques dangereux (Règlement PIC)

Import-export de produits chimiques dangereux (Règlement PIC)

Dioxyde de titane – Origine Chine

Dioxyde de titane – Origine Chine