1 mars 2024
Santé - sécurité au travail, Aides à la prévention

Adaptation au changement climatique : l’avis rendu par le CNPST vient d’être publié

Le Comité National de Prévention et de Santé au Travail (CNPST) appelle les acteurs économiques et les pouvoirs publics à prendre en compte les effets du changement climatique sur la qualité et les conditions de travail.

Dans ce premier avis, le CNPST souligne le rôle des pouvoirs publics dans le soutien des entreprises qui sont à la recherche de solutions pour améliorer la qualité et les conditions de vie au travail face au changement climatique.

De nouvelles discussions sont prévues au sein du CNPST sur les mesures techniques ou organisationnelles qui pourraient être mises en œuvre, ainsi que les innovations technologiques qui pourraient être développées. France Chimie, qui participe au CNPST, ne manquera pas d’en informer ses adhérents, au travers, notamment, du groupe de travail dédié « adaptation au changement climatique et santé et sécurité au travail ».

Pour aller plus loin : Comité National de Prévention et de Santé au Travail | Avis et recommandations - Ministère du travail, de la santé et des solidarités (travail-emploi.gouv.fr).

Nos actualités
Déploiement des exigences de l’arrêté du 4 octobre 2010 modifié sur la prévention des risques accidentels

Déploiement des exigences de l’arrêté du 4 octobre 2010 modifié sur la prévention des risques…

Relations avec le Japon

Relations avec le Japon

Adoption de la réforme du marché européen de l’électricité

Adoption de la réforme du marché européen de l’électricité