13 février 2020
Infrastructures et transports

Transport fluvial

Découvrez les outils d’aides PARM et PAMI, qui permettent de subventionner vos projets logistiques et transport fluvial : étude logistique, expérimentation, investissements, acquisition de cale, transformation de bateau, étude navale…

Dans le cadre de son action en faveur du transport fluvial sur l’axe Rhône-Saône-méditerranée France Chimie vous invite à découvrir les outils d’aides de Voies Navigables de France : le Plan d’Aides au Report Modal et le Plan d’Aide à la Modernisation de la cale et à l’Innovation.
 
Le PARM s’adresse aux donneurs d’ordre (Responsables transport, responsable logistique & supply chain, acheteurs transport…) qui souhaitent développer l’utilisation du mode fluvial pour leurs approvisionnements et expéditions. Il peut subventionner jusqu’à 50% des frais d’études logistiques, jusqu’à 100% des surcoûts lors d’expérimentations de transport fluvial et jusqu’à 30% et/ou 500 000 euros en cas d’investissements dans de l’infrastructure et de la superstructure.
 
Le PAMI s’adresse aux propriétaires de cale (bateaux, barges, pousseurs) afin de porter les projets de développement de transport, soit sur la cale elle-même (acquisition, renouvellement…), soit sur la motorisation (modernisation); ce plan pourvoit aussi à des financements dans le cadre du renouvellement de la flotte (cale ou nouvelle structure commerciale) et d’autres thématiques.
 
Au programme de ce Webinar : Découvrez la valeur ajoutée du PARM et PAMI via les témoignages de 2 entreprises industrielles de la chimie qui en ont bénéficié.

 
Intervenants :

  • Christian ROSE, Responsable transport et logistique de France Chimie
  • Eloi FLIPO, responsable division Transport et Report Modal à la Direction du développement de VNF

Témoignages des Entreprises qui ont utilisé le dispositif :

  • Kem One
  • (2e en cours de définition)

Inscrivez-vous 
 

Si vous n'êtes pas la personne qui suivra la web conférence, merci d'indiquer l'adresse email du participant pour l'envoi du lien de connexion.
Modalités de connexion et matériel nécessaire
Les participants seront invités à se connecter sur la plateforme environ 5 minutes avant le début de la web-formation.
Les questions peuvent être posées en ligne via le chat.
La plateforme utilisée pour la web-formation est GotoTraining : Aucun téléchargement Web n’est nécessaire.
L’audio se fait uniquement via casque ou via les haut-parleurs de votre ordinateur (VoIP).

13
02 2020
Tarif

Gratuit

Webinaire Transport fluvial de 11h à 12h

INSCRIVEZ-VOUS !