29 mai 2020

Frédéric FOURNET, nouveau Président de France Chimie Grand Est

Vendredi 29 mai 2020, une assemblée générale un peu spéciale, Covid-19 oblige, a élu le nouveau Président des industries de la Chimie chimiques
en région Grand Est.

Membre depuis plusieurs années de France Chimie Grand Est puis trésorier, Frédéric FOURNET a été élu président ce 29 mai lors de l’assemblée générale.

Directeur de Alsachimie (anciennement Solvay et entreprise autonome depuis le 1er février 2020) le site de Chalampé (68) est spécialisé dans la fabrication du Sel de Nylon et certains de ses intermédiaires, éléments incontournables dans la production du Polyamide 6-6. Le site emploie plus de 650 personnes et fonctionne 7/7 jours, 365 jours par an.

Il succède à Pascal MULLER, Directeur du Pôle opérationnel Nord Est de SARP INDUSTRIES, dont le mandat arrivait à échéance.

Voici donc le nouveau bureau élu chargé de mener à bien les projets de France Chimie Grand Est :

  • BOISIVON Frédéric - DAIICHI SANKYO ALTKIRCH
  • FRADA Jean-Michel - RESOLEST
  • FOURNET Frédéric - ALSACHIMIE
  • KROMMENACKER Jean - BASF Performance Products France
  • MULLER Pascal - SARP INDUSTRIES VEOLIA
  • PETER-OTT Dyna - CINE
  • SERIS Jean-Louis - METEX NOOVISTA

Du fait de la pandémie mondiale, l’Assemblée Générale du 29 mai s’est tenue en visio-conférence dans le respect des mesures de sécurité, une thématique chère au secteur de la chimie. La crise du COVID-19 a profondément touché la Région Grand Est, les populations et l’ensemble des secteurs publics et privés. Depuis le début de la pandémie, grâce à l’engagement des chefs d’établissement et la mobilisation de leurs équipes, la Chimie a pu maintenir un taux d’activité de l’ordre de 80 % et pu répondre ainsi à la demande en produits essentiels pour accompagner la lutte contre le virus : gel hydroalcoolique, surblouses, visières de protection, matériaux pour les masques, principes actifs et tests.